var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / ACTUALITÉ AUTO: Takata déclare faillite

ACTUALITÉ AUTO: Takata déclare faillite

L’un des plus gros scandales de l’histoire automobile prend un nouveau tournant; l’équipementier japonais Takata, connu pour ses coussins gonflables défectueux, a fait faillite au Japon et aux États-Unis.

Après de longues enquêtes s’échelonnant sur plusieurs années, on constate que 16 personnes sont décédées à cause de la défectuosité des coussins gonflables Takata. L’équipementier s’est vu obligé de déclarer faillite.

Au total dans le monde, ce sont 100 millions de voitures qui ont été rappelées. Les coussins gonflables problématiques ont été conçus avec du nitrate d’ammonium sans agent desséchant. Ainsi, ils se dégradent plus rapidement lorsqu’il se trouve dans des conditions extrêmes, pouvant entrainer une explosion soudaine.

C’est la compagnie Key Safety System qui va reprendre les reines des autres pièces produites par Takata, ce qui s’avère le meilleur choix selon le PDG de l’équipementier japonais.

Le scandale des coussins gonflables de Takata a fait surface en 2014 et depuis ce temps la compagnie baigne dans l’eau chaude. Suite à une entente avec le gouvernement américain, la compagnie versera 125 millions de dollars américains pour indemniser les victimes.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut