var make ='';var sponsor ='mazdademagog';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Quoi surveiller sur notre véhicule avant de partir cet été en vacance

Quoi surveiller sur notre véhicule avant de partir cet été en vacance

Cet été, plusieurs familles quitteront la maison pour des vacances bien méritées. Avant de partir cependant, il est important de s’assurer que notre véhicule sera en mesure de nous mener à destination sans subir de bris mécaniques ou d’autres problèmes qui pourraient faire en sorte que nos vacances tant attendues sont ruinées.

partir en vacances cet été

Pour ce faire, il est important de procéder à un entretien complet avant de quitter. Cet entretien nous permettra de découvrir si nous avons des composantes mécaniques qui pourraient briser sous peu, et que les niveaux de liquides sont suffisants. Cela dit, il se peut parfois que nous n’ayons pas le temps de faire un entretien, ou que notre entretien prochain ne soit pas prévu avant la fin de l’été.

Dans un tel cas, il y a tout de même quelques précautions à prendre avant de quitter la maison.

« Même si notre véhicule est neuf ou qu’il est protégé par l’assistance routière, il faut tout de même prendre quelques précautions avant de quitter pour nos vacances. Il faut par exemple vérifier les liquides, les phares et les essuie-glaces, et s’assurer que nos pneus sont en bonnes conditions », nous dit un conseiller technique chez Grenier Chrysler Jeep Dodge.

Voici donc un petit résumé des éléments qu’il faut surveiller avant de quitter pour nos vacances d’été en voiture.

La batterie

Votre batterie subit autant d’épreuves l’été que l’hiver, surtout lorsqu’il fait très chaud et que vous roulez beaucoup. Il faut donc s’assurer qu’elle a suffisamment de charge pour survivre à vos vacances.

Les liquides

Le liquide de refroidissement est particulièrement important l’été, tout comme l’huile de votre moteur. Il faut aussi s’assurer que nous avons suffisamment de liquide à freins et à transmission, ainsi que de liquide de lave-glace avant de quitter pour un long voyage.

Les pneus

Vos pneus doivent être gonflés correctement et surtout, ils doivent ne pas trop être usés. Si c’est le cas, les kilomètres parcourus pourraient faire en sorte que vos pneus ne soient plus sécuritaires.

Les phares et les essuie-glaces

Lorsque l’on se rend dans un endroit que l’on connait moins, la visibilité devient encore plus importante. C’est pourquoi il faut s’assurer que nos phares fonctionnent parfaitement et que nos essuie-glaces soient en mesure de nous aider de façon optimale lors d’une forte pluie.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='mazdademagog';