var make ='';var sponsor ='';

Subaru veut un VUS électrique

Le constructeur japonais Subaru n’a, pour le moment, fait que de timides efforts dans le monde de l’hybridation et l’électrification des transports. On a bien vendu quelques modèles hybrides, et d’autre qualifiés de « zéro émissions partielles », mais aucun ne mettait à profit une véritable motorisation électrique, à l’exception de quelques prototypes comme la Subaru Viziv 2 (notre photo).

subaru viziv 2Or, selon Automotive News, il semble bien que cela pourrait changer sous peu puisque le manufacturier pourrait commercialiser en Amérique du Nord un petit utilitaire sport totalement électrique.

Il faut dire que Subaru n’a pas vraiment le choix, les normes environnementales et de consommation de carburant aux États-Unis deviennent progressivement de plus en plus sévères, forçant les constructeurs à améliorer les cotes de consommation moyennes de leur flotte de véhicule.

C’est en servant de la nouvelle architecture de la compagnie, appelée Subaru Global Platform, que le constructeur entend créer ce nouveau véhicule. Il pourrait cependant s’agir d’un dérivé du Crosstrek, la version multisegment partageant les composantes de l’Impreza.

Ce qui ne serait pas une véritable surprise puisque la nouvelle Impreza elle-même utilisera cette nouvelle plate-forme au moment de sa prochaine refonte.

La présence d’un utilitaire sport électrique chez Subaru n’est pas prévue avant 2021. Pour répondre aux exigences environnementales cependant, Subaru envisage d’offrir un modèle hybride rechargeable d’ici 2018 en Amérique du nord. Aucun détail n’est cependant disponible pour cette version.

À ce jour, seuls quelques petits modèles offerts aux parcs automobiles nippons ont été conçus pas Subaru en matière de véhicule électrique.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';