var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Subaru le confirme : il y aura un Crosstrek hybride rechargeable en 2020

Subaru le confirme : il y aura un Crosstrek hybride rechargeable en 2020

 

2020 Subaru Crosstrek PHEV | Photo: Subaru

Le constructeur Subaru avait déjà annoncé son intention de commercialiser une version hybride rechargeable de son populaire Crosstrek. Bien que le modèle soit seulement attendu avant la fin de 2019 chez nous en tant que modèle 2020, Subaru dévoile déjà quelques détails sur le modèle le plus écologique de sa gamme à venir. Les Américains auront droit à un modèle 2019, eux!

Subaru mentionne dans son communiqué que le multisegment peut rouler en mode hybride, donc avec le moteur à essence et le moteur électrique qui travaillent de pair pour réduire la facture d’essence, mais peut aussi rouler en mode électrique sur une courte distance. Subaru Canada n’annonce pas de distance pour le mode électrique, mais la division américaine le fait, elle. Chez nos voisins au sud de la frontière, le Crosstrek PHEV pourra rouler sur une distance de 27 km en se basant uniquement sur sa motorisation électrique.

Le moteur 4-cylindres à plat de 2,0-litres de cylindrée fait évidemment partie de la formule, celui-ci étant relié à une boîte CVT exclusive à ce modèle et deux moteurs électriques, un qui sert de démarreur et de générateur pour le bloc de batteries au lithium-ion, et l’autre, de moteur d’appoint pour propulser le véhicule en mode électrique ou hybride.

Une fois de plus, la division canadienne n’annonce pas l’autonomie théorique, mais Subaru USA parle d’une distance possible de 480 milles (ou 772 km), lorsque le véhicule épuise toutes les ressources d’énergie. Le Crosstrek hybride rechargeable conserve aussi le rouage intégral si cher à la marque, une facette qui n’est pas nécessairement présente à bord d’autres véhicules munis d’un câble de recharge.

À l’extérieur, le Crosstrek « PHEV » se distingue sobrement des livrées régulières par cette partie chromée à l’avant, ses jantes exclusives et les écussons apposés sur le coffre. Ah oui, la trappe supplémentaire pour le câble est un autre indice de la vocation « écolo » du modèle.

Espérons seulement que la carrière de ce Crosstrek hybride rechargeable sera plus longue que celle du XV Crosstrek Hybride qui n’a vraisemblablement convaincu les consommateurs il y a quelques années de cela.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut