var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Subaru Ascent 2019 : les modèles les plus attendus de 2018

Subaru Ascent 2019 : les modèles les plus attendus de 2018

Avec le nouveau Subaru Ascent 2019 dévoilé au dernier Salon International de l’auto de Los Angeles en novembre dernier, Subaru met définitivement un terme à sa relation avec le Subaru Tribeca d’antan, une relation pénible qui a nécessité beaucoup de temps pour passer par-dessus de ce que nous pouvons voir.

Le Subaru Ascent 2019 vise à corriger les lacunes du Tribeca

Il a effectivement fallu près de 5 ans pour que Subaru se risque à nouveau dans le segment des VUS intermédiaires. Cette nouvelle tentative s’appelle Subaru Ascent 2019, un modèle dévoilé en novembre dernier au Salon de l’auto de Los Angeles tel qu’indiqué précédemment.

Le gros problème du Subaru Tribeca, c’était son manque d’espace. Subaru l’a compris, et il le mentionne d’emblée. Le nouveau Subaru Ascent 2019 n’aura pas ce problème selon Subaru. Sans promettre le VUS le plus spacieux de son segment, Subaru affirme tout de même que son nouveau Ascent sera assez spacieux pour répondre aux besoins de la grande majorité des familles.

Plusieurs éléments sont d’ailleurs conçus pour convenir à ses besoins. Pour commencer, le Subaru Ascent 2019 sera construit à l’aide de matériaux haute résistance ce qui améliore grandement la rigidité du châssis. Ce faisant, il est aussi possible de réduire la largeur des piliers et ainsi améliorer la visibilité sans nuire au comportement et la solidité du nouveau Ascent.

Ensuite, il y a 19 porte-verres dans l’habitacle, et presqu’autant de ports USB. Oui, le 19 semble excessif, mais l’idée ici est que Subaru a voulu aborder tous les détails avec une approche du genre « leave nothing to chance ». En d’autres mots, le Ascent est conçu dans l’optique de surpasser les besoins de son propriétaire et sa famille.

Il sera propulsé par un nouveau moteur quatre cylindres turbo de 2,4 litres développant 260 chevaux et 277 lb-pi de couple. Subaru promet une capacité de remorquage de 5 000 livres. Ce tout nouveau bloc moteur verra le jour dans le Ascent, et il faut avouer qu’avec sa capacité de remorquage respectable il pourra s’avérer l’élément le plus intéressant du nouveau VUS intermédiaire si sa consommation de carburant s’approche de celle des meneurs du segment.

Ou la devance…

Sinon, le Subaru Ascent 2019 promet également une sécurité à la hauteur, grâce notamment à l’ensemble de technologies de sécurité active Eyesight.

Le Subaru Ascent 2019 sera en vente à l’été prochain.

Images Subaru Ascent 2019

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut