var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Une station d’hydrogène pour bateau et auto

Une station d’hydrogène pour bateau et auto

Les stations de recharge d’hydrogène sont encore fort peu nombreuses au Canada, et guère plus nombreuses aux États-Unis. Il semble cependant que la région de San Francisco songe à construire la plus grande station de recharge à hydrogène au monde, destinée non seulement à alimenter les milliers de voiture à hydrogène prévue au fil des ans, mais aussi à alimenter les traversiers qui sillonnent la baie de San Francisco.

station de recharge hydrogenePour l’instant, le projet est toujours à l’étude mais s’il voyait le jour, il serait capable de fournir quelque 1500 kilogrammes d’hydrogène par jour, soit le double de la plus grande station existante, ou l’équivalent 2100 voitures par semaine.

Autre nouveauté technologique, la station utiliserait des énergies renouvelables, comme des éoliennes ou des panneaux solaires, pour produire l’eau électrolysée nécessaire à la propulsion des voitures à hydrogène. Une autre portion du projet prévoir l’usage du gaz naturel pour effectuer les mêmes fonctions.

Outre l’étude technologique que permet la réalisation de ce projet, la station de recharge d’hydrogène marine-routière permettrait aussi le remplacement des moteurs diesel des traversiers par des moteurs propres, ce qui diminuerait d’autant les émissions polluantes.

On anticipe qu’avec ce projet, toujours à l’étude, les ventes de voitures à hydrogène comme la Toyota Mirai, la Hyundai Tucson Fuel Cell ou la nouvelle Honda FCV attendue avant la fin de l’année, pourrait connaître un essor important dans la région de San Francisco.

La technologie pourrait ensuite être exportée dans toutes les zones portuaires d’Amérique. Rappelons que, actuellement au Canada, seule la région de Vancouver propose des bornes de recharge à hydrogène, ce qui a limité le nombre de Tucson Fuel cell vendu à quelques unités seulement.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';