var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / SONDAGE : les acheteurs veulent 480 kilomètres d’autonomie avant d’acheter un véhicule électrique

SONDAGE : les acheteurs veulent 480 kilomètres d’autonomie avant d’acheter un véhicule électrique

Selon un récent sondage effectué par le site Autolist auprès de 14 500 répondants, l’autonomie la plus souhaitable pour considérer l’achat d’un véhicule électrique serait de 480 kilomètres, ou 300 milles. En effet, 57 % des répondants ont affirmé qu’ils n’hésiteraient pas à acheter un véhicule électrique s’il avait au moins 480 kilomètres d’autonomie.

Seulement 14,6 % des répondants seraient du même avis si l’autonomie est de 320 kilomètres ou moins. À l’heure actuelle, seul Tesla offre des modèles avec ce type d’autonomie. La nouvelle Chevrolet Bolt propose quant à elle 383 kilomètres.

La distance que l’on peut parcourir au volant de notre voiture électrique est le critère principal derrière le choix d’un VÉ pour 34,2 % des répondants. Le prix était le second critère en importance tandis que le manque de stations de recharge et le temps de recharge étaient également cités par quelques répondants.

Ce sondage confirme donc ce que plusieurs savent déjà. Augmentez l’autonomie des voitures électriques, et vous aurez plus d’intéressés.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut