var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Quand la smart rejoint la police de New-York

Quand la smart rejoint la police de New-York

Les policiers de New-York sont intimidants. Souvent au volant de leur grosse voitures à grosses cylindrées ou chevauchant leur monture dans Times Square, ils sont impressionnants. Leur monture vient toutefois de changer de format, puisque le corps de police de New-York, le NYPD, vient de se porter acquéreur de 250 smart fortwo.

smart-nypd-3Quelque 100 smart ont déjà été livrées et 150 autres sont attentes.  Ne vous attendez pas cependant à des voitures capables de poursuite dans les rues de la Grosse pomme. Les smart de police utiliseront le même moteur 0,9 litres de 89 chevaux qui équipe les voitures de série traditionnelles.

En fait, le seul changement exigé auprès du manufacturier est l’installation d’une radio pour contacter le central, et des incontournables gyrophares qui ornent le toit de la voiture.

Il faut dire que les petites smart ne serviront pas vraiment à faire régner l’ordre dans la ville. Elles seront plutôt utilisées pour remplacer les véhicules trois roues qui servaient aux patrouilles urbaines. Les petites voitures présentent quand même de nombreux avantages : elles offrent plus d’espace et de confort, et seront mieux en mesure de suivre la vitesse du trafic dans les rues, même si on est bien loin de la voiture de course.

L’autre avantage de ces petites voitures? Leur rayon de braquage, estimé à 6,9 mètres, ce qui leur permet de se faufiler partout. Mais avouez quand même qu’on a hâte de voir une poursuite dans les rues avec une smart de police!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';