var make ='';var sponsor ='';

smart quitte l’Amérique du Nord

 

 

2019 smart EQ fortwo

2019 smart EQ fortwo | Photo: smart

Nous vous en avions déjà parlé de cette probable exclusion de la marque smart au pays. Eh bien voilà, cette rumeur qui courait depuis quelques semaines vient d’être confirmée : l’année-modèle de la petite citadine électrique sera sa dernière en territoire nord-américain. Ce retrait s’applique aussi au marché américain où les ventes ne font que dégringoler depuis quelques années.

Cette situation s’est d’ailleurs aggravée suite au changement de 2016 lorsque la diminutive voiture est passée à l’énergie électrique, laissant derrière sa mécanique le 3-cylindres à essence en service depuis la deuxième génération du modèle. On se rappellera que la première smart fortwo était équipée d’un bloc turbodiesel.

La nouvelle a d’ailleurs été confirmée par la relationniste canadienne de la marque, Sinead Brown. « Plusieurs facteurs, comme le déclin du segment des microvoitures aux États-Unis et au Canada, le tout combiné avec les coûts de l’homologation pour un modèle à faible déploiement font partie des arguments clés pour expliquer cette décision », a-t-elle expliqué.

Il faut aussi ajouter que le prix de base de 28 000 $ et des poussières combinées au fait qu’il s’agit d’une voiture de niche limitée à une utilisation urbaine à cause d’une autonomie réaliste de 120 km n’ont pas aidé la cause de cette smart EQ fortwo depuis 2018. Qui plus est, la smart fortwo à essence se vendait presque la moitié du prix de la version électrique.

Et puisque le segment des voitures électriques a grandement évolué depuis quelques saisons, la smart EQ fortwo a carrément été reléguée à l’arrière du peloton.

Le constructeur va malgré tout continuer de supporter sa clientèle en assurant la distribution de pièces de rechange pour les propriétaires existants. Quant au souhait de Mercedes-Benz d’investir dans une flotte entièrement électrique, il est toujours au programme pour 2020. En effet, le constructeur à l’étoile d’argent va introduire le véhicule utilitaire EQC en 2020, ce dernier qui va se mesurer au nouveau Audi e-tron, ainsi qu’au Tesla Model X déjà en vente depuis quelques années.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';