var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Sion, la voiture solaire pour tout le monde

Sion, la voiture solaire pour tout le monde

La compagnie Sono Motors de Munich, en Allemagne, a de grandes ambitions : être capable de fournir, à prix abordable, une voiture électrique à recharge solaire. Le projet peut sembler ambitieux, mais il semble que les amateurs soient nombreux puisque la compagnie a réussi à obtenir le financement de 190 000$ qu’elle réclamait (150 000 euros), sur le site de sociofinancement Indiegogo.

Sonomotors_sion_commuterEn fait, l’entreprise a même atteint son objectif trois jours avant la fermeture de la période originale prévue, et devrait même être en mesure de dépasser le tout. Rappelons que les personnes contribuant au projet auront droit à un essai routier, une journée complète de conduite ou des rabais sur le produit final une fois qu’il sera disponible. Cela dépend évidemment du montant versé.

La Sion est une petite voiture originale, mettant à profit différentes nouvelles technologies. Ainsi, propulsée au départ par un moteur électrique et une batterie de 14.4 kWh, elle sera capable d’une autonomie de 120 kilomètres. Une autre version utilisera plutôt une batterie de 30 kWh pour une autonomie doublée à 250 kilomètres. Dans les deux cas, la vitesse maximale est de 140 kilomètres à l’heure.

Une des technologies les plus intéressantes est sans conteste les panneaux photovoltaïques logés sur le toit (appelés ViSono) et qui permettront une autonomie supplémentaire de 30 kilomètres grâce à leur composition en silicone monocristallin.

La technologie appelée ReSono est un système en ligne de commandes de pièces, destiné à faire économiser les propriétaires à l’achat. Enfin, le BreSono est un filtre unique utilisant un lichen particulier pour offrir une filtration de l’air de l’habitacle plus efficace que jamais.

Une fois en marché, la petite Sion devrait être offerte entre 12 000 et 16 000 Euros, soit l’équivalent d’une Volkswagen Polo. Aucun plan de commercialisation en Amérique n’est encore au programme.

Voyez la vidéo (en anglais) :

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';