var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / La signification des témoins lumineux sur le tableau de bord

La signification des témoins lumineux sur le tableau de bord

Avez-vous déjà tenté de démarrer votre voiture sans appuyer sur le frein? Vous avez probablement constaté qu’une panoplie de témoins lumineux s’est alors allumée dans votre tableau de bord. Une fois que vous avez démarré le moteur correctement, ils disparaissent. Il s’agit d’une bonne nouvelle puisque la majorité de ses témoins lumineux signifie que vous avez un problème mécanique quelconque qui, bien souvent, ne devrait pas être ignoré.

Check engine

Nous avons donc pensé, avec l’aide de Nissan de Coquitlam, vous offrir un petit résumé des différents témoins lumineux que vous pourriez voir s’afficher dans votre tableau de bord.

Voyant de la température du moteur

Dashboard light 1

Ce voyant n’est généralement pas bon signe, et si vous le voyez vous devriez immobiliser votre véhicule rapidement. Il se peut que vous ayez une fuite au niveau du liquide de refroidissement. Dans un tel cas, votre moteur pourrait surchauffer et s’endommager considérablement.

Témoin d’anomalie du moteur

Check engine

Le témoin d’anomalie du moteur pourrait signifier plusieurs choses, et la plupart ne sont pas si graves même si vous devrez tout de même vous présenter au concessionnaire dans la plupart des cas. Commencez par vérifier si le bouchon du réservoir à essence est bien fixé. Si oui, contactez votre concessionnaire.

Système de surveillance de la pression des pneus

tire pressure

L’un de vos pneus manque d’air, ou vous avez une crevaison. Il se peut cependant que vous ayez installé des jantes pour l’hiver et que celles-ci ne soient pas dotées d’un capteur de surveillance de la pression.

Témoin des coussins gonflables

srs

Il est rare de voir ce témoin s’allumer. Si tel est le cas, il vaut peut-être mieux contacter votre concessionnaire rapidement.

Voyant de la pression d’huile

oil pressure

Un autre voyage inquiétant. Ce dernier signifie que vous manquez d’huile, un problème important puisque l’huile à moteur lubrifie les composantes mécaniques de votre motorisation. Immobilisez-vous sur le côté de la route et ajoutez de l’huile. Si vous n’êtes pas trop loin d’un concessionnaire, mécanicien ou station-service, vous pouvez vous rendre, mais il ne faut vraiment pas rouler trop longtemps avec ce voyant allumé.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';