var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Concepts - Voitures Économiques et Écologiques / Shanghai 2017 : Chevrolet FNR-X Concept : entre le Trax et l’Equinox

Shanghai 2017 : Chevrolet FNR-X Concept : entre le Trax et l’Equinox

Suivant le spectaculaire, et peu probable, concept FNR présenté au Salon de Shanghai en 2015, Chevrolet revient une fois de plus avec cette appellation à qui l’on greffe un X. On découvre ainsi au Salon de Shanghai 2017, le Chevrolet FNR-X Concept 2017, une prémisse à une nouvelle aventure utilitaire entre le Trax et l’Equinox.

Chevrolet FNR-X Concept 2017

Chevrolet FNR-X Concept 2017

Avec ses allures de « Sportback » ou de « Fastback », le FNR-X Concept propose des lignes dynamiques et agressives pour son segment. Avec un carénage tout en angles et au regard tendu, on ne peut que constater une rupture avec les dogmes traditionnels de Chevrolet quant à son approche avec ses utilitaires sport. Dans le cas du FNR-X, on devine que la compétition est le Mazda CX-4 vendu en Asie. Il n’en demeure pas moins qu’en Amérique, advenant sa production et sa commercialisation, on s’attaquerait à des véhicules comme le Toyota C-HR ou encore le Nissan Qashqai.

On accède à bord via des portes à ouvertures inversées pour une impression plus spectaculaire. Une fois en place, on découvre un environnement sympathique où l’on multiplie les surfaces pour une sensation de profondeur. On intègre aussi la fine pointe de la technologie avec écrans et des commandes aux OLED. Fait intéressant, le FNR-X est le tout premier véhicule à inclure un recouvrement des sièges avec du tissu « technique ».

Sur le plan mécanique, Chevrolet ne divulgue que peu d’informations. On laisse couler que le moteur vient avec une technologie hybride enfichable sans toutefois en spécifier les caractéristiques. On nous dit que le FNR-X peut changer de personnalité en fonction qu’il se trouve sur la route ou en terrains plus difficiles. Selon la déclaration de GM, en plus de ses suspensions adaptatives, les composantes du moteur assureront une gestion optimisée pour le hors route alors que des éléments aérodynamiques maximiseront sa pénétration dans l’air.

Tout juste présenté au Salon de Shanghai, on ne connaît toujours pas les intentions de GM quant à la commercialisation ou pas du Chevrolet FNR-X Concept. Une chose est certaine, avec son dynamisme, il représenterait un ajout intéressant à la gamme de Chevrolet.

Images: Chevrolet FNR-X Concept 2017

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut