var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Concepts - Voitures Économiques et Écologiques / Shanghai 2017 : Audi e-tron Sportback Concept : du style pour un VUS électrique

Shanghai 2017 : Audi e-tron Sportback Concept : du style pour un VUS électrique

Audi lance une fois de plus un utilitaire sport au tempérament écologique avec la présentation au Salon de Shanghai de l’Audi e-tron Sportback Concept 2017. Encore une fois, on nous fait la promesse d’une production avant la fin de la décennie, Audi réussit à nous étonner par l’esthétique de ses VUS. Ne reste plus qu’à attendre la mise en marché, si elle arrive un jour.

Audi e-tron Sportback Concept 2017

Audi e-tron Sportback Concept 2017

Sur le plan du design, Audi frappe un grand coup là où BMW et Mercedes-Benz ont peut-être un peu moins bien réussi, c’est à dire donner une allure de « coupé » à un utilitaire sport. Sans l’ombre d’un doute, on reconnaît les traits propres à la vaste collection de concepts de VUS d’Audi des dernières années, mais cette fois, on va plus loin notamment avec la spectaculaire ligne de toit. Reprenant l’idée des BMW X6 et Mercedes-Benz GLE Coupé, on arrive avec une silhouette qui n’est pas sans rappeler celle du défunt Acura ZDX. Cette observation se base surtout sur la forme de la portière arrière et le fait que le pavillon s’effondre dès le pilier B. Audi insiste sur le dynamisme de ce concept en lui donnant l’appellation « Sportback » un nom habituellement réservé exclusivement à des berlines à hayons comme l’A7 et l’A5.

Toujours à l’extérieur, on note la présence de caméras en remplacement des miroirs afin de favoriser l’écoulement de l’air et de réduire les bruits de vents. On propose aussi de subtiles jantes de 23 pouces en plus de centaines de DEL tant pour les blocs optiques que la large bande de feux à l’arrière.

Pour la présentation intérieure, on se retrouve dans le futur immédiat d’Audi. Stricte quatre places, on obtient un environnement très richement habillé par des matériaux de première qualité comme les cuirs fins et l’aluminium poli. On intègre aussi pas moins de trois écrans, dont l’instrumentation, qui permettront la gestion et le contrôle des commandes à bord.

Techniquement, comme son nom l’indique, il s’agit d’un véhicule électrique, mais équipé de trois moteurs distincts, mais travaillant de pair. Avec un moulin à l’avant et deux à l’arrière, on arrive avec un cumulatif de 429 chevaux. Ces derniers peuvent atteindre 496 en fonction le mode de conduite à partir de l’imposante pile de 95 kWh. Avec une telle envergure, bien que le véhicule soit très lourd, Audi estime son autonomie à quelque 500 kilomètres selon l’évaluation européenne. Cela dit, en Amérique, l’on risque de tomber sous les 350km. Toutefois, peu importe le continent, le 0-100km/h sera l’affaire de 4,5 secondes.

Audi nous confirme une commercialisation de l’Audi e-tron Sportback Concept pour l’année modèle 2019. Est-ce une autre promesse ou cette fois sera la bonne? Seul le temps nous le tira.

Images: Audi e-tron Sportback Concept 2017

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut