var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Selon Hyundai, 77% des Canadiens veulent de l’hydrogène

Selon Hyundai, 77% des Canadiens veulent de l’hydrogène

Selon une étude menée par Ipsos pour le compte du constructeur coréen Hyundai, il semble que 77% des Canadiens soient favorables à la venue de voitures à hydrogène et qu’ils y voient la solution de l’avenir.

hyundai tucson fcevL’étude, menée en ligne auprès de 1501 Canadiens en juillet dernier, a permis de constater que 75% des gens aimeraient conduire un véhicule qui ne consomme aucun carburant, mais la plupart hésite à se tourner vers les véhicules électriques traditionnels, 71% trouvant que la recharge trop fréquente est un problème, alors que 67% juge leur conduite trop complexe.

En revanche, 65% des gens se sont dit prêts à conduire un véhicule à hydrogène, et 77% jugent qu’il s’agit de la solution de l’avenir. Un des principaux avantages soulevés par les répondants a notamment été la sensation de ne pas être victime des fluctuations inexpliquées du prix du pétrole (74%).

Une autre étude, menée cette fois par Offsetters, a démontré que conduire un Hyundai Tucson FCEV se traduit par une réduction de 40 pour cent des émissions de gaz à effet de serre par rapport à la conduite d’un véhicule à essence comparable, « du puits à la roue ».

Rappelons que pour le moment, Hyundai est la seule compagnie à offrir en sol canadien la possibilité de louer un véhicule à hydrogène, un Hyundai Tucson FCEV dans la région de Vancouver.

Toyota, avec sa Mirai, débutera la commercialisation aux États-Unis cet automne et Honda devrait faire de même au début de 2016 mais aucun autre véhicule à hydrogène n’a confirmé sa présence en sol canadien.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';