var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Sécurité : ce qu’il faut surveiller avant d’acheter

Sécurité : ce qu’il faut surveiller avant d’acheter

La sécurité, c’est important, même quand on achète une voiture. Bien sûr, on a tendance à se pencher d’abord sur le style, la couleur et bien sûr, le prix et la consommation, mais la sécurité devrait être aussi au cœur de nos préoccupations au moment de l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion.

123412_Coussins_gonflables_rappel_massif_de_200_000_vehicules_au_Canada

Voici donc quelques points à surveiller au moment de l’achat :

Les indices de collision

Deux organismes américains, l’IIHS et la NHTSA, se font un devoir d’évaluer chaque année la qualité des véhicules et leur réaction au moment de différents types de collision. On simule, par exemple, des collisions frontales, des collisions latérales et des collisions partielles, tout en évaluant les dommages causés à l’habitacle et à ses occupants. Les cotes tiennent aussi compte de la puissance de la structure, de la présence de systèmes de sécurité et de tas d’autres facteurs. Un petit regard à ce classement vous aidera à en savoir davantage, et les classements 5 étoiles sont évidemment les meilleurs!

Les coussins gonflables

S’il est un dispositif que l’on tient pour acquis, ce sont bien les coussins gonflables. Oui, toutes les voitures en sont munies, mais les systèmes ne sont pas tous égaux, leur nombre non plus. On peut, par exemple, trouver des coussins frontaux, latéraux, mais on ajoutera de plus de plus de coussins pour les genoux par exemple. Les dispositifs intelligents, qui tiennent compte du poids de l’occupant pour calculer la force et la vitesse de déploiement, sont aussi un indéniable avantage.

Les systèmes électroniques

Le contrôle de stabilité électronique est devenu un standard dans l’industrie. Il permet au véhicule de contrôler électroniquement les freins sur les roues lors de virages un peu problématiques. Mais il existe désormais une longue liste d’autres systèmes de sécurité qui valent le détour : caméra de recul, détecteur d’angles morts, alertes à la collision frontale, et même détecteur de fatigue sont tous des dispositifs qui améliorent la sécurité de votre véhicule.

Oui, parfois la sécurité a un prix, mais elle vaut toujours le coût!

Merci à Encore Honda pour les informations.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';