var make ='';var sponsor ='';

Scion iA et iM à New York

Le Salon de l’auto de New York sera l’hôte de non pas seulement une nouveauté, mais bien de deux nouvelles voitures pour le constructeur Scion, la iM et la iA

2015-Scion-Tc-Logo

L’accord de partenariat entre Toyota et Mazda se concrétise par le lancement des iA et iM. Ces deux nouveautés, présentées dans quelques semaines au Salon de New York, seront intéressantes pour la marque qui pourra élargir sa gamme vers des formats plus populaires.

Celle qui portera le nom de iA sera une berline compacte à 4 portes. Plusieurs remarqueront des similitudes avec la Mazda2, d’où l’importance de l’entente entre les deux constructeurs. En fait, les deux modèles présentés à New York ont été produits dans l’usine de Mazda au Mexique.

Quant à la iM, elle a été présentée l’an dernier au Salon de Los Angeles. Cette voiture compacte est tout simplement la version «Scion» de la bien populaire Toyota Yaris.

Scion souhaite élargir sa gamme et prendre une place dans le format de véhicule plus conventionnel. Le constructeur se doit d’aller chercher un public plus large pour être en mesure de survivre puisque la renommée de Toyota ne semble pas suffire.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut