var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Schaeffler présente une Audi RS3 électrique

Schaeffler présente une Audi RS3 électrique

Y a-t-il encore des sceptiques sur le potentiel de l’énergie électrique à bord des véhicules? Le simple fait que les VÉ ne rejettent pas d’émissions toxiques dans l’atmosphère est déjà un bon argument, mais qu’en est-il de la performance? Après tout, depuis l’invention de l’automobile, l’être humain cherche constamment à repousser les performances de ce moyen de transport.

On sait déjà que la Tesla Model S P100D est considérée comme la voiture de production la plus rapide (à l’accélération) du globe, le 0-100 km/h annoncé de cette berline haut de gamme étant de 2,7 secondes. Et cette escalade de la performance n’est certainement pas terminée, puisque les gros noms de l’industrie travaillent déjà sur une riposte de taille à l’offensive Tesla. Pensons notamment à la Porsche Mission E, pour ne nommer que celle-là.

D’autres partenaires planchent eux aussi à améliorer la performance et même l’autonomie de la voiture électrique. La compagnie Schaeffler est déjà impliquée dans le monde automobile, et ce, à plusieurs niveaux. Qui plus est, Schaeffler participe aussi au championnat de Formule E via l’écurie Audi Sport ABT et vient tout juste de terminer la confection de ce prototype de berline électrique basée sur une plateforme d’Audi RS3.

Bien entendu, le partenariat avec un constructeur d’envergure comme Audi ne nuit pas dans ce cas-ci. Les ingénieurs ont réussi à intégrer la technologie d’une monoplace de Formule E à l’intérieur du châssis de la berline allemande. Résultat : une puissance totale de 1180 chevaux (!) pour ce prototype baptisé 4ePerformance.

La voiture fait appel à quatre moteurs électriques, ceux-ci étant contrôlés par deux boîtes de vitesses (une par essieu), tandis que deux blocs de batteries s’occupent d’acheminer l’énergie nécessaire pour propulser cette bombe électrique. La 4ePerformance serait capable d’atteindre le cap des 200 km/h en moins de 7 secondes.

Mais, pour mieux comprendre toute la folie derrière cette Audi RS3 électrique, un visionnement de la vidéo s’impose. Allez y jeter un coup d’œil, vous comprendrez!

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut