var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Comment s’assurer que notre voiture ne vienne pas nous endetter

Comment s’assurer que notre voiture ne vienne pas nous endetter

L’achat d’un véhicule est généralement la deuxième dépense la plus importante que nous devons effectuer au cours d’une vie, après celle du logement. Il n’est pas rare, donc, que la voiture devienne une source d’endettement au fil du temps.

Dans un monde idéal, nous n’aurions aucune dette. Cela dit, pour plusieurs ménages, un prêt automobile est nécessaire, et si nous avons bien fait nos devoirs, ce prêt ne sera pas un poids trop lourd à supporter pour nos finances.

Il faut cependant suivre quelques conseils. En voici cinq qui pourront vous aider à éviter que votre véhicule ne devienne une nuisance trop importante pour vos finances.

Planifiez votre budget

Avant d’acheter votre véhicule, il est important de bien calculer votre budget mensuel. Quand nous parlons de budget, nous ne parlons pas du montant qui sera attribué au véhicule même, mais plutôt à votre budget total de dépenses mensuelles. Nous parlons ici de l’électricité, du loyer, de la nourriture, du montant alloué aux épargnes, des factures de téléphonie et toutes les autres dépenses récurrentes.

En comparant vos dépenses mensuelles à vos revenus, vous serez en mesure de déterminer quel montant vous pouvez allouer à votre véhicule à tous les mois. Il est sage avant même de commencer le processus de magasinage de rencontrer un conseiller financier qui saura vous guider dans l’établissement de votre budget.

Gare aux termes trop longs

Il est facile de réduire le paiement mensuel de notre véhicule en ajoutant des mois à notre prêt automobile. Il est évident que notre véhicule sera moins dispendieux à tous les mois si notre prêt s’étire sur 84 mois comparativement à 60 mois. En contrepartie, plus notre prêt est long, et plus nous accumulons des frais d’intérêts, et plus nous devrons attendre avant que le montant restant sur notre prêt soit équivalent à la valeur du véhicule.

Certains manufacturiers offrent des prêt plus long à faible taux d’intérêt et l’option peut être intéressante si vous planifiez conserver votre véhicule longtemps, mais il fait bien faire ses devoirs avant de prendre un prêt du genre et surtout, vous assurez que le paiement mensuel pourra être supporté pour la durée entière du prêt.

Calculez les dépenses connexes

Une voiture coûte bien plus chère que le paiement mensuel y étant associée. Il faut prévoir les frais d’immatriculation, de carburant, des assurances et des entretiens. Si vous divisez le total des dépenses encourues au cours de l’année par 12, le montant peut parfois atteindre plus de la moitié de votre paiement mensuel. Il faut donc faire attention de bien prévoir ces dépenses dans notre budget.

Merci à Elite BMW pour leur aide avec cet article.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut