var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Salon de Los Angeles : place au nouveau Mazda CX-5

Salon de Los Angeles : place au nouveau Mazda CX-5

Il n’y a de disponible qu’une photo de côté, laissant apercevoir une silhouette profilée, et un rouge caractéristique. C’est avec cette photo que Mazda a confirmé qu’elle présenterait le tout nouveau CX-5 au salon de Los Angeles, à la mi-novembre.

mazda-cx-5-2017On le sait, le marché des petits utilitaires sport compact est encombré et populaire. Au Canada, il constitue une large part des ventes. Mais même si le petit CX-5 a connu un bon mois de septembre, et que ses ventes continuent de progresser de plus de 10%  par année au pays, il est un peu vieillissant et on espère, chez Mazda, qu’un rafraichissement le mènera plus haut au classement.

Pour le moment, il faut se contenter d’une petit photo qui nous permet tout de même de voir qu’à l’instar des derniers concepts de la marque, le CX-5 misera sur un design aiguisé, emblématique du langage Kodo (la philosophie de design qui préside à tous les nouveaux modèles Mazda et qui signifie « l’âme du mouvement »). On peut croire, en le regardant, qu’il ressemblera davantage au nouveau Mazda CX-9.

On ne connait aucun détail mécanique, mais on peut se douter qu’il mettra à profit une nouvelle génération de moteur essence SkyActiv-G turbocompressé et qu’il misera sur l’économie de carburant. Il intégrera peut-être aussi le G-Vectoring, ce nouveau système de direction lancée sur les nouvelles Mazda3.

Mais il faudra attendre au 16 novembre pour en savoir davantage.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';