var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Salon de Los Angeles 2018 : la Toyota Corolla passe en mode hybride

Salon de Los Angeles 2018 : la Toyota Corolla passe en mode hybride

 

2020 Toyota Corolla Hybrid | Photo: Vincent Aube

Le constructeur fait beaucoup de bruit avec sa nouvelle Corolla ces jours-ci et c’est bien normal! Après tout, le modèle est celui qui s’est vendu le plus dans l’histoire du modèle.

L’an dernier, Toyota nous montrait une Corolla Hatchback complètement remaniée, dotée d’une silhouette qui faisait enfin l’unanimité, en plus d’un agrément de conduite plus convaincant. Puis, au courant du mois de novembre, le géant nippon a dévoilé la nouvelle berline Corolla, celle-ci venant avec plus de tout : plus de pep, plus de style et plus d’équipement!

Mais, à l’occasion du Salon de Los Angeles, Toyota en rajoute avec la présentation de la version hybride, la première du genre en Amérique du Nord. Côté design, la Corolla hybride ne fait pas dans la dentelle, mais a tout de même droit à quelques exclusivités pour la distinguer des autres livrées. Le bouclier exclusif, les quelques écussons HYBRID, les jantes de 15 pouces et la portion arrière unique à ce modèle font tous partie de la formule de cette Corolla hybride 2020. À ce sujet, la variante plus « écolo » est attendue au printemps 2019.

Cette nouvelle Corolla frugale reprend essentiellement le groupe motopropulseur de la Prius. C’est donc de dire que le moteur 4-cylindres à cycle Atkinson de 1,8-litre de cylindrée, ce dernier faisant équipe avec deux moteurs-générateurs électriques et une boîte de vitesses CVT. La puissance totale atteint 121 chevaux. Puisqu’il s’agit d’une hybride, la voiture se doit obligatoirement d’être équipée d’un bloc de batteries au nickel-métal-hydrure, celle-ci prenant place sous la banquette arrière. Cet emplacement n’affecte pas l’ouverture de la banquette 60/40, ni même l’espace à la deuxième rangée.

Toyota annonce une consommation moyenne inférieure à 5,0 L/100 km.

À l’intérieur, la berline hybride est munie de l’écran tactile grand format des livrées cossues de la berline régulière, ce dernier pouvant accueillir le système de connectivité Apple CarPlay, le système Entune 3.0 App Suite Connect et une foule de fonctions supplémentaires.

Pour l’instant, le prix de cette première Corolla hybride canadienne n’est pas encore connu, mais on peut s’attendre à recevoir cette information au courant de l’hiver, quelques semaines avant l’arrivée de la berline au printemps.

2020 Toyota Corolla Hybrid | Photo: Vincent Aube

2020 Toyota Corolla Hybrid | Photo: Vincent Aube

2020 Toyota Corolla Hybrid | Photo: Vincent Aube

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';