var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Salon de Los Angeles 2018 : la nouvelle Nissan Maxima 2019

Salon de Los Angeles 2018 : la nouvelle Nissan Maxima 2019

 

2019 Nissan Maxima | Photo: Louis-Philippe Dube

La berline pleine grandeur n’a pas dit son dernier mot. Et chez Nissan, la Maxima connaît toujours une certaine popularité. Afin de s’assurer que celle-ci demeure attrayante, Nissan lui a donné quelques légères modifications pour 2019, à commencer par quelques itérations au déjà très racé bouclier avant, de nouveaux matériaux dans l’habitacle et de nouveaux systèmes de sécurité.

Le look plutôt audacieux de la Maxima reste inchangé cette année. Mis à part cette devanture modifiée, la Nissan Maxima 2019 obtient de nouvelles jantes de 19 pouces redessinées qui viennent avec l’ensemble Platinum Reserve de nouveaux embouts d’échappement ainsi qu’un becquet arrière pour la variante SR. Mis à part les jantes, cet ensemble Platinum Reserve vient avec des sièges chauffants à l’arrière et l’habitacle Rakuda de couleur tan en cuir semi-aniline.

La mécanique demeure la même, on parle ici du V6 3,5 Litres qui développe 300 chevaux. Le moulin est muté à une transmission à variation continue qui envoie la cavalerie aux roues avant. Le reste de la quincaillerie liée au châssis demeure la même.

Une nouveauté cette année, Nissan offrira la possibilité d’obtenir sa suite de technologies de sécurité active et d’aide au conducteur que l’entreprise désigne comme son « bouclier à 360 degrés » sur cinq modèles, dont la Maxima 2019, mais aussi le Qashqai, le Murano, le Rogue et l’Altima.

Cet ensemble incorpore des systèmes comme système de freinage d’urgence intelligent avec détection de piétons, un système d’alerte de trafic transversal, un système de détection de sortie de voie, des phares à assistance aux feux de route et un système d’avertissement sur l’angle mort, entre autres.

Quatre variantes sont prévues pour la Maxima 2019, soit les variantes SV, SL, SR et Platinum. Le prix et les équipements inclus avec celle-ci seront dévoilés dans les prochaines semaines. La commercialisation est prévue pour janvier 2019.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut