var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Salon de Los Angeles 2018 : Hyundai dévoile son nouveau Palisade 2020

Salon de Los Angeles 2018 : Hyundai dévoile son nouveau Palisade 2020

 

2020 Hyundai Palisade | Photo: Hyundai

Les images qui ont coulé sur le web récemment étaient donc véridiques. Le Hyundai Palisade 2020 aperçu plus tôt ce mois-ci était bel et bien le même VUS intermédiaire que le constructeur coréen vient de dévoiler à ce Salon de Los Angeles.

Plus tôt cette année, le Hyundai Santa Fe 2019 a remplacé l’ancien Santa Fe Sport avec un design beaucoup plus proche de celui du KONA par exemple. Ce changement de direction – et de nomenclature – signifiait également la fin du Santa Fe XL, un multisegment à trois rangées de sièges qui sera retiré de l’alignement après 2019.

Voici le remplaçant du Sante Fe XL, le Palisade 2020 se montrant le bout du nez avec une allure beaucoup plus robuste que son prédécesseur. En fait, le nouveau venu n’est pas sans rappeler les gros VUS commercialisés par General Motors, surtout à cause de ce pilier C massif à l’arrière. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le Palisade impose le respect en vrai.

Hyundai change sa stratégie pour mieux s’attaquer à ce segment déjà bondé de concurrents établis, des noms comme le Ford Explorer, le Dodge Durango, le Toyota Highlander, le Honda Pilot et même le Kia Sorento, pour ne nommer que ceux-là.

Sous le capot, le gros utilitaire se base sur un V6 atmosphérique Atkinson à injection directe de 3,8-litres de cylindrée, dotée d’une puissance de 291 chevaux et d’un couple optimal de 262 lb-pi. Comme plusieurs produits Hyundai dévoilés ces dernières années, la boîte automatique compte huit rapports qui, dans ce cas-si, s’occupe d’acheminer toute cette cavalerie aux quatre roues motrices.

Il s’agit également d’une autre application du rouage intégral maison baptisé HTRAC, celui-ci proposant dorénavant un mode de conduite Snow conçu pour les conditions difficiles de la saison froide. Mais, comme plusieurs véhicules de la gamme Hyundai, les modes de conduite habituels sont également de retour.

Bien entendu, la taille de ce mastodonte oblige les concepteurs à loger trois rangées de sièges, le Palisade pouvant accueillir jusqu’à huit passagers. L’équipement monté à bord est typiquement coréen, c’est-à-dire qu’il est très généreux.

Hyundai Canada n’a pas encore annoncé de prix pour le marché local, mais a tout de même confirmé l’arrivée du nouveau modèle au début de l’été 2019.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut