var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Salon de Los Angeles 2017 : du nouveau pour la BMW i8… et même une décapotable!

Salon de Los Angeles 2017 : du nouveau pour la BMW i8… et même une décapotable!

La conférence de presse du constructeur BMW à ce Salon de Los Angeles est une belle manière pour la marque de faire un récapitulatif des derniers mois. La présentation de la nouvelle M5 et de la rarissime M3 CS confirme que le constructeur a toujours un œil sur les amateurs de performance.

Les dévoilements nord-américains des prototypes X7 iPerformance et de la Série 8 montrent quant à eux ce à quoi il faut s’attendre au fil des prochains mois, tandis que le penchant électrique de cette présentation médiatique démontre l’intérêt du constructeur bavarois vers une électrification de sa flotte, une tendance observée partout dans l’industrie.

Toutefois, c’est la présentation mondiale de la toute nouvelle i8 Roadster qui vole la vedette à ce premier rendez-vous nord-américain de l’année. L’arrivée de cette variante à toit souple arrive à point pour quelques modifications apportées au coupé du même nom.

En gros, ce qu’il faut retenir, c’est que la puissance totale de l’une ou l’autre des variantes de l’i8 est désormais de 374 chevaux-vapeur, tandis que l’autonomie en mode strictement électrique est désormais de 53 km (54 km pour le coupé), près du double de la version commercialisée depuis quelques années.

Mentionnons également l’absence des deux places arrière dans le Roadster qui, de toute manière, étaient clairement destinées à de jeunes enfants. Du reste, la nouvelle i8 Roadster 2019 reste fidèle au concept introduit en 2012. La silhouette futuriste fait donc encore partie de la recette gagnante et personne ne s’en plaindra!

Les nouvelles BMW i8 Coupé et Roadster arriveront chez nous au printemps 2018.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut