var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Salon de l’Auto de New York – Nissan Pathfinder Hybride 2014

Salon de l’Auto de New York – Nissan Pathfinder Hybride 2014

Surprise à l’avant-plan sur le plancher de Nissan mardi lors de la première journée réservée aux médias au Salon de l’Auto de New York, Nissan présente son tout nouveau Pathfinder Hybride 2014, prévu pour la fin de l’été 2013.

Compétiteur direct du Toyota Highlander Hybride, le nouveau Pathfinder écologique sera disponible pour quelque 3 000 $ de plus que le Nissan Pathfinder standard, et promet une consommation moyenne de 7.2 litres aux 100 kilomètres en plus d’une autonomie dépassant les 1000 kilomètres.

Photo: EcoloAuto.com

Photo: EcoloAuto.com

Andy Palmer, vice-président directeur de Nissan Motor Co., Ltd., a déclaré : « À Nissan, nous voulons faire œuvre de pionnier en proposant des solutions novatrices aux défis posés par les transports modernes et durables. C’est pourquoi nous créons des véhicules moins polluants et plus écologiques, comme le Pathfinder Hybride, qui répondent aux besoins de ceux qui se déplacent fréquemment.

Le Nissan Pathfinder Hybride 2014 propose un moteur 2.5 litres suralimenté jumelé à un moteur électrique de 15 kW alimenté par une batterie au lithium-ion. Cette motorisation produit 250 chevaux et 243 lb-pi de couple, presque identique aux 260 chevaux et 240 lb-pi de couple du Pathfinder à moteur V6 de 3.5 litres.

Le Pathfinder hybride demeure un utilitaire sport à 7 places tandis que le positionnement des batteries en dessous du plancher de chargement permet de conserver le même espace intérieur que le Pathfinder conventionnel.

Photo: EcoloAuto.com

Les différences entre les deux modèles sont presque inexistantes sauf pour la présence de lumières DEL dans le bloc optique avant et de quelques logos différenciateurs.

Le Pathfinder Hybride sera en mesure de tirer une charge de 3500 lb, 1500 lb de moins que le moteur V6. Il sera offert avec la même traction intégrale que la version standard du Pathfinder. Celle-ci permet de verrouiller le différentiel ou encore désactiver complètement le système permettant de rouler en mode deux roues motrices et ainsi améliorer d’un cran l’économie d’essence.

Photo: EcoloAuto.com

Photo: EcoloAuto.com

Un commentaire

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';