var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Salon de l’auto de Montréal : la nouvelle Kia Rio 5 Portes 2018

Salon de l’auto de Montréal : la nouvelle Kia Rio 5 Portes 2018

Dévoilée au Mondial de Paris en septembre dernier, la nouvelle Kia Rio 5 Portes 2018 fait son entrée en Amérique du Nord au Salon International de l’Auto de Montréal.

La Kia Rio 2018 est entièrement redessinée avec un tout nouveau design plus carré et un empattement allongé procurant plus d’espace pour les passagers. Le coffre de la version à hayon offrira une capacité de chargement de 493 litres et Kia affirme avoir bonifié le nombre d’espaces de rangement dans la voiture afin d’en améliorer la polyvalence.

Fidèle à son habitude, Kia n’a pas lésiné sur l’équipement. La nouvelle Rio reçoit notamment des sièges avant et un volant chauffant de série tandis que les sièges en cuir, un système de freinage automatique d’urgence et les fonctions de connectivité Apple CarPlay et Android Auto seront du catalogue des options.

Kia introduira également un nouveau système de télématique, une première pour Kia en Amérique du Nord. Selon le constructeur coréen, cette technologie permet « la connectivité complète de la Rio, notamment pour le dépannage à distance, la sécurité ainsi que la gestion des services informatiques du véhicule afin d’améliorer l’expérience de conduite au-delà de ce que l’on s’attend sur ce segment de marché ».

La Kia Rio 2018 sera propulsée par un moteur quatre cylindres de 1,6 litre développant 130 chevaux et 116 lb-pi de couple. Une boîte manuelle à six rapports sera de série tandis qu’une automatique à six rapports sera en option.

Côté sécurité, en plus du dispositif de freinage d’urgence, la Kia Rio 2018 fait appel à une carrosserie en acier haute résistance ainsi que plusieurs technologies de sécurité passive. Kia espère ainsi obtenir la mention Meilleur Choix Sécurité + de la part de l’IIHS pour sa nouvelle Rio.

Assemblée au Mexique dans une toute nouvelle usine située à Monterrey, la Kia Rio 2018 arrive ce printemps.

Images Kia Rio 2018

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut