var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Salon de l’Auto de Los Angeles : voici la nouvelle Hyundai Elantra 2017

Salon de l’Auto de Los Angeles : voici la nouvelle Hyundai Elantra 2017

Hyundai compte présenter 10 modèles entièrement redessinés ou retouchés de manière significative au cours des trois prochaines années, et cette lancée impressionnante débute aujourd’hui avec la sixième génération de la Hyundai Elantra 2017 dévoilée au Salon de l’Auto de Los Angeles.

Hyundai Elantra 2017 (1)

Est-ce nécessaire de souligner l’importance de modèle présenté aujourd’hui pour le constructeur coréen? La sixième voiture la plus vendue au monde, l’Elantra est la deuxième voiture la plus populaire au Canada après la Honda Civic, son éternelle rivale.

L’an dernier, il s’est vendu environ 15 500 moins d’Elantra que de Civic, et Hyundai espère que les changements apportés à l’édition 2017 permettront de réduire l’écart. Pour commencer, nous avons droit à un nouveau moteur quatre cylindres de 2,0 litres développant 147 chevaux et 132 lb-pi de couple. Ce moteur est le premier de son segment à offrir l’injection multipoint combinée au cycle Atkinson, en plus d’offrir une série d’améliorations destinées à réduire la consommation de carburant. Nous n’avons pas les chiffres officiels, mais Hyundai parlait d’une moyenne d’environ 7,1 litres aux 100 kilomètres lors du lancement.

Le moteur quatre cylindres sera le seul proposé au Canada, du moins jusqu’à l’arrivée d’une version Sport prévue l’an prochain. Aucune information n’a été donnée sur cette version au lancement.

Visuellement, la nouvelle Hyundai Elantra 2017 affiche une silhouette qui ressemble à l’ancienne, particulièrement au niveau de la ligne de toit. Il y a tout de même quelques modifications notamment au niveau de la calandre avant qui affiche désormais une grille hexagonale comme l’ensemble des autres nouveautés chez le constructeur coréen. La partie arrière a également été revue, mais dans l’ensemble les changements sont subtils quoique tout de même remarquables. Les changements apportés à la carrosserie permettent d’atteindre un coefficient de trainée de 0,27, un autre élément qui aide au niveau de l’économie de carburant.

À l’exception de l’empattement qui demeure identique au modèle actuel, la nouvelle Elantra est plus longue, haute et large que l’ancienne génération. Cela se traduit par un volume d’habitacle de 2 713 litres et un coffre de 407 litres, des données qui se comparent à l’ensemble de la compétition, dont la Civic.

L’habitacle et plus particulièrement le tableau de bord et la console centrale ressemble à s’y méprendre à celui de la Sonata. Il s’agit d’une bonne nouvelle à tous les points de vue et notamment au niveau de l’ergonomie qui devrait être sans failles. Nous n’avons pas beaucoup de détails sur les différentes versions de la prochaine Elantra, mais nous savons que les sièges chauffants seront de série, une réalité rare dans la catégorie des compactes.

En termes de sécurité, l’Elantra 2017 proposera une panoplie de systèmes de sécurité actifs dont le freinage automatique avec fonction de détection des piétons (une exclusivité pour le segment) et le régulateur de vitesse adaptatif. En combinaison avec une structure plus solide, la nouvelle Elantra devrait obtenir les meilleures notes possible en matière de sécurité autant de la part de la NHTSA que de l’IIHS, du moins selon Hyundai.

La Hyundai Elantra 2017 représente le début d’un renouveau important chez le constructeur coréen. Tout semble bien parti, mais il faudra attendre au dévoilement du modèle prévu au printemps 2016 pour en avoir le cœur net.

Images Hyundai Elantra 2017

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';