var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Salon de l’auto de Los Angeles : le Hyundai Kona 2019 est un véhicule « vert »

Salon de l’auto de Los Angeles : le Hyundai Kona 2019 est un véhicule « vert »

La division Hyundai a profité de son passage à Los Angeles pour dévoiler son tout nouveau Kona 2019, un micro-multisegment urbain, un véhicule qui s’inscrit dans une catégorie assez florissante par les temps qui courent. D’emblée, le design expressif au possible est l’élément qui retient l’attention, les deux extrémités chargées en deux de toute sorte, sans oublier le plastique noir pour donner cette apparence « robuste » au véhicule étant responsables de cette perception. Et comme vous pouvez le constater sur les photos officielles du constructeur, le Kona est disponible avec une carrosserie « verte ».

En bon véhicule « techno », les stratèges de la marque n’ont pas hésité à doter leur nouveau bolide d’une multitude de technologies diverses comme l’affichage tête haute, l’assistance en maintien de voie, la détection des angles morts, sans oublier les fonctions de connectivité comme Apple Car Play ou Android Auto. C’est un véhicule branché après tout!

Sous le capot, le Kona 2019 vient d’office avec un 4-cylindres Atkinson de 2,0-litres, ce dernier développant une puissance de 147 chevaux et un couple de 132 lb-pi. Ce dernier fait équipe avec une boîte automatique à 6 rapports. L’autre moulin, disponible en option a une cylindrée de 1,6-litre, mais le fait qu’il soit turbocompressé est un atout, la puissance affichée de 175 chevaux-vapeur et le couple de 195 lb-pi indiquant le potentiel de ce petit véhicule. Dans son cas, le 1,6-litre turbo est accouplé à une boîte de vitesses à double embrayage à 7 vitesses.

Il sera intéressant de voir la réaction du public lorsque le Kona 2019 arrivera dans les salles de montre au début de 2018, mais il est permis de parler d’un succès quasi assuré.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut