var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Salon de Détroit: la nouvelle Volvo S90

Salon de Détroit: la nouvelle Volvo S90

Après plusieurs années stagnantes au chapitre des ventes, Volvo a maintenant le vent dans les voiles en Amérique du Nord. D’ailleurs, le XC90, le dernier VUS de la marque suédoise, s’est mérité le prix du meilleur camion nord-américain dès les premiers moments du Salon de Détroit. Et c’est par la même occasion que Volvo a présenté sa S90, berline de luxe qui est dotée de caractéristiques uniques.

Volvo S90 Détroit (10)

La motorisation hybride T8 Twin Engine de Volvo est au cœur de cette berline de luxe et celle-ci développe 410 chevaux. Le comportement s’adapte au conducteur, celui-ci peut choisir entre trois modes de conduite : Pure, Hybrid et Power.

La grande innovation de la S90 est sans contredit son système semi-autonome « IntelliSafe Assist ». Selon Volvo, ce système est composé de plusieurs systèmes comme le régulateur de vitesse adaptatif et l’alerte de proximité. Mais il est aussi livré avec le système « Pilot Assist ». Ce système module la direction afin que la voiture suive son parcours et demeure dans sa voie, et ce, jusqu’à une vitesse de 130 km/h.

Finalement, le système « large animal detection » avertit le conducteur d’une collision imminente avec un gros animal sur la route, comme un chevreuil ou un orignal, le jour ou la nuit. En cas d’urgence, le système appliquera les freins.

« Nous avons créé notre nouvelle berline porte-étendard, elle change véritablement la donne » a affirmé Thomas Ingenlath, Vice Président sénior du Design chez Volvo.

Images Volvo S90 Détroit

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';