var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Salon de Détroit : Kia Telluride, hybride grand format

Salon de Détroit : Kia Telluride, hybride grand format

Pour le Kia Telluride, le constructeur coréen avait titillé les amateurs de grand utilitaire sport la semaine dernière en laissant entrevoir la silhouette d’un tout nouveau véhicule. Cette fois, c’est la version complète qui a été dévoilée au salon international de l’auto de Détroit.

2016 KIA NAIAS PRESS CONFERENCEBasé sur le Sorento, le Telluride est un concept de gros utilitaire capable d’accueillir 7 passagers. Mais au-delà de sa capacité familiale, le Telluride se distingue aussi par une motorisation hybride, combinant un V6 3.5 de 270 chevaux à un moteur électrique, le tout atteignant une puissance totale de 400 ch.

Le très carré utilitaire (il faut bien avouer que la silhouette n’abuse pas des rondeurs) est juché sur des jantes de 22 pouces. Sa partie avant, loin des nez de tigre désormais populaire chez Kia, se dessine plutôt en formée rectangulaire, avec des arêtes fort prononcées. Signe propre au concept, et qui n’a aucune chance de voir le jour sur une éventuelle version de production, les portières s’ouvrent de façon antagoniste.

Malgré sa taille imposante, le constructeur espère une consommation moyenne de 7,9 l/100 km sur autoroute, mais n’a rien annoncé pour l’usage urbain. Détail intéressant, alors que l’ensemble de l’habitacle du Telluride mise sur le haut de gamme, on a maximisé l’utilisation de composants surélevés en relief sur le tableau de bord, les panneaux de portes et le volant.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';