var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Salon de Détroit : après le E-Tron, voici le Audi Q6 H-Tron

Salon de Détroit : après le E-Tron, voici le Audi Q6 H-Tron

En septembre dernier à Francfort, Audi a dévoilé (enfin diront certains) son VUS entièrement électrique, le Q6 E-Tron. Destiné à rivaliser éventuellement avec le Tesla Model X, le Q6 E-Tron promet une autonomie de 500 kilomètres grâce à une batterie de 95 kWh alimentant un moteur électrique capable de développer 435 chevaux.

Audi H-Tron Détroit Concept

Aujourd’hui à Détroit, c’est l’hydrogène qui est à l’honneur du côté d’Audi alors que le constructeur allemand a dévoilé le Q6 H-Tron. Vous l’aurez deviné, le « H » est pour hydrogène, la source d’énergie employée par la batterie pour offrir une autonomie encore plus grande que celle offerte par le E-Tron.

Selon Audi, il sera possible de parcourir jusqu’à 373 miles au volant de son VUS à l’hydrogène, soit environ 600 kilomètres. Cependant, la puissance sera moindre, se chiffrant à 208 chevaux et 406 lb-pi de couple.

La puissance réduite s’explique en partie par le fait que H-Tron est propulsé par deux moteurs électriques alors que le E-Tron en compte trois.

Une direction contrôlant les quatre roues déjà vue dans le nouveau Q7 est également au menu, tout comme l’ensemble des systèmes de sécurité actifs du constructeur. L’espace de chargement se situe quant à lui à 500 litres.

Le H-Tron est le plus récent modèle alimenté à l’hydrogène à se pointer le bout de la calandre, Toyota ayant introduit sa Mirai l’an dernier et Hyundai ayant mis en vente (en quantité limité) le Tucson FCEV en 2015 en Colombie-Britannique.

Mercedes-Benz serait également prêt à se lancer dans la fête avec un GLC à l’hydrogène tandis que Honda a depuis longtemps lancé le bal avec plusieurs concepts dévoilés au fil des ans.

Cela dit, ne comptez pas voir le Q6 H-Tron sur les routes avant 2020.

Images Audi Q6 H-Tron

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';