var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Salon de Chicago : des dévoilements sobres

Salon de Chicago : des dévoilements sobres

2020 Hyundai Sonata Hybrid | Photo: Hyundai

Le mois de janvier est terminé, ce qui veut dire que le Salon de l’auto de Chicago va bientôt ouvrir ses portes, juste avant la fin de semaine pour être exact. D’ailleurs, la grande messe de Toronto va aussi accueillir le public de la métropole canadienne une semaine plus tard.

Avec le « déménagement » du Salon de l’auto de Détroit au mois de juin, c’est au rassemblement de Chicago d’ouvrir la saison américaine des salons. Curieusement, le salon du Midwest américain ne semble pas avoir damé le pion à son rival de Détroit, les dévoilements prévus pour Chicago qui ne sont pas des présentations d’envergure comme le rapporte Automotive News dans son plus récent article à ce sujet.

Chez General Motors par exemple, il faut s’attendre à enfin voir les trois VUS pleine grandeur réunis, car Cadillac devrait montrer son nouveau Escalade plus tôt cette semaine. Le Chevrolet Tahoe/Suburban, le GMC Yukon/Yukon XL et le Cadillac Escalade/Escalade EXT seront au kiosque du géant américain.

Chez Honda, la Civic Type R aura droit à un peu d’attention suite à cette mineure refonte de mi-parcours, la bombe qui voit sa suspension et ses freins bonifiés pour 2020.

Hyundai en profitera pour lever le voile sur sa nouvelle Sonata Hybride, une variante qui devrait en théorie connaître plus de succès avec la popularité sans cesse grandissante des véhicules électrifiés.

Chez Kia, l’emphase sera mise sur le Seltos, le multisegment qui a déjà été aperçu plus tôt cette année au Salon International de l’auto de Montréal. La grande berline Cadenza sera aussi remaniée, mais ce modèle ne fait plus partie de l’alignement de la marque au pays.

Quant au cousin Genesis, le GV80 va connaître son premier bain de foule, l’aile luxueuse de Hyundai qui a bien besoin de ce premier multisegment pour faire croître ses chiffres de ventes nord-américains.

Le Salon de Chicago sera aussi le théâtre idéal pour montrer la refonte partielle du Volkswagen Atlas, vraisemblablement inspirée de l’Atlas Cross Sport. Le premier VUS électrique de la gamme ID devra attendre au Salon de New York.

Finalement, Jaguar va montrer sa toute nouvelle sportive F-Type, la voiture qui demeure fidèle au modèle introduit pour l’année-modèle 2014 malgré tout.

Ce qu’il faut retenir, c’est que les constructeurs automobiles ne veulent pas tout dévoiler à ce Salon de Chicago, avec ceux de Genève, de New York et même Détroit au début de l’été.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';