var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Salon d’auto Tokyo 2017: Mazda Kai Concept

Salon d’auto Tokyo 2017: Mazda Kai Concept

Pas besoin de se forcer les méninges. Voici la prochaine génération de la Mazda3 Sport à hayon. Il semblerait que l’information ne devait pas être confirmé de sitôt par contre on ne parle pas de révélation ici.

Mazda Kai concept

Le concept Kai est la première voiture à venir de série de Mazda qui sera née sous le deuxième volet du fameux langage de design Kodo. La Vision Coupe concept, dévoilée il y a quelques jours, est le premier concept qui aura introduit Kodo 2.0 et son approche d’élégance simple.

Cette Kai est un pur délice. L’absence d’excès visuel permet à l’œil de rechercher les détails subtils de la voiture tels que les feux arrière encastrés de sorte qu’ils semblent avoir été ciselés en place. Un regard rapide vers l’avant dévoile un froncement sévère. Après quelques instants, on remarque les ailes avant et comment danse la lumière dans leurs courbes que l’absence de phares ou de prise d’air auxiliaires. Les quarts arrière sont énormes et semblent pincer la voiture du haut vers le bas. Sans doute, ce concept est mon coup de cœur du salon de Tokyo 2017.

La nouvelle architecture Skyactiv est un amalgame de plusieurs éléments ayant en commun leurs participations dans la conduite de la voiture. On parle donc de sièges, de la rigidité de la structure et de la suspension. Dans le but d’augmenter l’indice de plaisir au volant, Mazda a étudié l’anatomie humaine et a intégré nos besoins dans le confort et le dynamisme de la voiture. Le résultat est une voiture avec laquelle on fait parfaitement corps. Lorsque le pilote est à peine conscient de la voiture elle-même, il retrouve satisfaction et en situation d’une expérience Jinba-ittai parfaite.

L’autre aspect important de cette voiture est qu’elle sera la première à être mue par un groupe propulseur de technologie Skyactiv-X. Cette technologie qui utilise l’allumage par compression devrait s’avérer le chapitre final dans le développement du moteur à combustion interne. Des améliorations sont toujours possibles en ce qui a trait au refroidissement et de la friction des composantes, mais en termes d’efficacité, nous y sommes.

Un moteur à allumage par compression jumel les avantages d’un moteur typique à combustion interne et sa puissance à haut régime au temps de réponse immédiat et au couple du moteur diesel. Essentiellement, Skyactiv-X combine les points forts des types de moteurs les plus communs sur le marché pour une nette amélioration cotée performances, économie d’essence et une réduction des émissions polluantes.

Une telle technologie peut servir à plusieurs sauces. Selon les exigences régionales, tous les types d’électrification peuvent s’y agencer tout comme la traction intégrale. Oui, vous avez bien compris, une Mazda3 hybride Skyactiv-X à traction intégrale est possible – il n’y a plus de limites.

Nous n’avons pas plus de détails au sujet de la prochaine Mazda3, que nous connaissons en ce moment sous le nom de Kai concept. Les spécifications quant au moteur, transmission ou date de disponibilité demeurent inconnues. Puisque la Mazda3 actuelle fut redessinée pour le millésime 2017, elle n’arrivera certainement pas avant 2019.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut