var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Rupert Stadler, le pdg d’Audi, arrêté à son domicile

Rupert Stadler, le pdg d’Audi, arrêté à son domicile

Le site Automotive News a appris que le président et directeur général d’Audi, le Professeur Rupert Stadler, avait été arrêté à son domicile d’Ingolstadt en Allemagne à cause du scandale des motorisations TDI. Les procureurs du tribunal de Munich craignaient que le principal intéressé supprime des documents ou des preuves en rapport avec l’affaire.

Un juge a également indiqué à l’accusé qu’il allait rester en détention, afin de l’empêcher de détruire toute évidence reliée à ce scandale des moteurs TDI. Le groupe Volkswagen a également confirmé l’arrestation du grand manitou de la marque aux quatre anneaux.

Toujours selon Automotive News, un porte-parole de Porsche SE, la compagnie qui contrôle Audi et Volkswagen, a confirmé que l’arrestation de Stadler serait à l’ordre du jour lors de la réunion du conseil d’administration. Nommera-t-on un dirigeant par intérim en attendant la suite des choses pour le président et directeur général? Il est trop tôt pour spéculer sur cet aspect, mais il est permis d’y croire.

Rappelons que les procureurs du tribunal de Munich avaient fouillé l’appartement de Stadler la semaine dernière, et celui d’un autre membre du conseil d’administration. Cet autre suspect serait Bernd Martens, directeur des achats, selon une personne proche de l’enquête.

Rappelons que le constructeur Audi est impliqué dans le scandale des motorisations diesel au même titre que ses partenaires Volkswagen et Porsche, qui ont avoué en 2015 avoir utilisé des logiciels sensibles aux tests d’émissions. Le logiciel en question réduisait considérablement le taux d’émissions toxiques au moment du test, alors qu’en réalité, les différents modèles TDI concernés surpassaient de beaucoup les normes prescrites par les états concernés.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut