var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Rinspeed Oasis au CES, voiture ou lieu de repos roulant

Rinspeed Oasis au CES, voiture ou lieu de repos roulant

Avec son nouvel « Oasis » un prototype qui sera présenté en janvier prochain dans le cadre du Consumer Electronic Show (CES)de Las Vegas, le concepteur suisse Rinspeed a décidé de pousser plus loin l’idée du véhicule autonome. Il veut en faire un véritable lieu de repos et de recueillement. Selon Frank M. Rinderknecht , le grand patron de Rinspeed, « l’Oasis est un virulent message contre l’idée que la jungle de la ville a besoin de monstres de plusieurs tonnes comme véhicule. Nous pouvons faire plus pour la survie urbaine », a-t-il expliqué dans un communiqué.

oasis-rinspeed-1L’Oasis est, comme il se doit, un véhicule 100% électrique. On a cependant passé sous silence pour le moment les données techniques du véhicule. En revanche, le concepteur a beaucoup misé sur le côté futuriste et pratique de la voiture.

Le petit véhicule, qui peut accueillir deux passagers, offre un visage futuriste : grandes surfaces vitrées, carénage de roues avant, etc. Le look n’est pas sans rappeler celui du petit robot R2D2 dans le film Star Wars. Détail intéressant, les roues sont capables de tourner sur elles-mêmes pour assurer un rayon de braquage totalement nul.

L’intérieur offre un véritable espace de vie avec l’ambiance d’une chambre familiale moderne: fauteuil, buffet, TV, et un volant multifonctions, bien sûr. Le pare-brise sert également comme écran pour les projections virtuelles ainsi que la réalité augmentée.

Rinspeed a aussi de grandes ambitions, puisque la compagnie précise que le véhicule est conçu pour tout le monde : navette ou  voiture commerciale le matin, véhicule de livraison pour les services de colis urbain dans l’après-midi, et livreur de pizza le soir. Il faut dire qu’on a logé dans la Oasis un petit tiroir verrouillable et, au besoin, chauffant ou réfrigéré.

Quant au nom Oasis, il est à prendre autant au sens propre qu’au sens figuré. Figuré, parce que la voiture représente un oasis de tranquillité dans la foule urbain, et au sens propre  puisque le designer a intégré un petit espace vert pour les fleurs ou les légumes juste sous le pare-brise, créant ainsi un jardin roulant.

Vision loufoque peut-être, et Rinspeed n’en est pas à ses premières armes dans le domaine, mais l’Oasis a, avouons-le, un petit quelque chose de sympathique!

oasis_rinspeed-2

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';