var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Rinspeed Σtos , hybride et autonome

Rinspeed Σtos , hybride et autonome

C’est lors du prochain Consumer Electronic Show de Las Vegas, en janvier 2016, que la firme Suisse Rinspeed proposera son Σtos, un concept de voiture autonome, mû par une motorisation hybride, et dirigé par un véritable assistant personnel.

Etos_Exterior_High_013Le point culminant technique dans l’intérieur de la « Σtos » est sans aucun doute la capacité de dissimuler le volant dans le tableau de bord en quelques secondes, offrant davantage d’espace aux occupants pour lire ou travailler. Deux écrans de 21,5 pouces HD et recourbés afficheront aussi des informations, ou du divertissement, selon les besoins du conducteur-occupant.

Ce système de divertissement, conçu par Harman Connected, est plus qu’un simple service multimédia. Selon Rinspeed, il agira comme un véritable assistant personnel, rppondrant aux moindres gestes ou commandes vocales du conducteur. Techniquement, dans un futur rapproché, le système pensera, sera courtois, anticipera les besoins dans un contexte de sécurité maximale. Destination, le choix du tracé, les attractions touristiques, le ravitaillement, les stationnements, faire des appels téléphoniques, écouter de la musique, des vidéos ou des préférences personnelles. Avec chaque kilomètre, la « Σtos » apprend à connaître les rendez-vous, souhaits et besoins des occupants. Cela réduit considérablement le nombre de saisies manuelles et la distraction.

Un total de huit caméras HD extérieur surveille l’environnement du véhicule complètement. Les gens et les objets dans l’environnement du véhicule sont détectés et suivis automatiquement. S’ils représentent un risque d’accident, le conducteur reçoit un avertissement approprié.

La voiture est aussi en communication avec les infrastructures et les autres voitures, lui donnant ainsi un aperçu de l’environnement plus lointain et capable de prévoir et anticiper les problèmes. Rinspeed qualifie cette vision de E-horizon, puisque la voiture donne l’impression de voir à travers les obstacles.

Quand le pilote est au volant, un système de suivi examine les yeux, et fait le lien avec des obstacles. Si aucune réaction n’est enregistrée en cas de danger, la voiture prendra le relais et agira pour éviter des incidents.

Le « Σtos » est aussi équipé d’un drone DJI complète avec une plate-forme d’atterrissage à l’arrière du véhicule. Une armada de 12.000 lumières DEL contrôlées individuellement peut transformer cette plate-forme en un véritable un babillard électronique ou un plancher de danse, au besoin. Le drône servira lui aussi d’assistant, permettant notamment au conducteur de la voiture de le programmer pour effectuer des livraisons, ou pour prendre des photos du conducteur en pleine action. L’art du selfie poussé à de nouveaux sommets.

La Σtos  est assemblée sur la base de la BMW i8 et en partage la motorisation, mais plusieurs des composantes sont conçus en matériaux plus nobles, notamment de la céramique traitée contre la chaleur.

Rinspeed a souvent lancé des prototypes futuristes, mais on attend encore la commercialisation d’un de ses véhicules.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';