var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Revirement de situation : Consumer Reports recommande finalement la Model 3

Revirement de situation : Consumer Reports recommande finalement la Model 3

La non-recommandation de la Tesla Model 3 par l’organisme américain Consumer Reports a fait jaser au fil des derniers jours. Rappelons qu’après une série de tests de freinage répétés, la voiture n’arrivait pas à reproduire les distances de freinage annoncées, ce qui a forcé les essayeurs de CR à ne pas recommander la voiture au public nord-américain.

Notons également que cette note peu reluisante était causée par d’autres anicroches à bord de la voiture, mais au final, les distances trop longues de freinage ont grandement nui à l’évaluation finale de la Model 3.

Consumer Reports vient toutefois de changer son fusil d’épaule en accordant finalement sa note « voiture recommandée » à la Tesla Model 3. C’est que, voyez-vous, le constructeur californien a l’avantage de pouvoir reconfigurer ses véhicules via une mise à jour sans fil à distance et, apparemment, les modifications apportées à la voiture ont convaincu les gens de Consumer Reports.

Une semaine après avoir décerné cette note « non recommandée » à la voiture, la Tesla Model 3 a démontré de belles prouesses lors des freinages et s’aligne désormais avec la distance de 133 pieds prévue par son constructeur. À ce sujet, CR confirme que cette distance est similaire à celles des berlines de luxe de ce gabarit.

Lors des premiers tests effectués, la Model 3 avait nécessité 152 pieds pour s’arrêter complètement à partir d’une vitesse de 96 km/h (60 milles à l’heure), ce qui est plus long que la distance nécessaire à une camionnette Ford F-150 pour s’immobiliser, comme le souligne CR.

Le freinage amélioré de la voiture a été suffisant pour que la Model 3 obtienne la recommandation de CR, et ce, malgré la suspension sèche, les bruits éoliens et l’inconfort de la banquette arrière. Elon Musk, le fondateur de Tesla, a annoncé que des modifications à la chaîne de montage avaient déjà été effectuées dans le but de corriger ces autres lacunes.

Au final, la bonne nouvelle, pour les nouveaux propriétaires de Model 3, c’est que le freinage de leur véhicule est plus performant!

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut