var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Renault ZOE capable de 320 kilomètres en mode 100% EV

La Renault ZOE capable de 320 kilomètres en mode 100% EV

La Renault ZOE n’est pas vendue au canada. Pourtant, en France, elle trône au premier rang des voitures électriques, devançant sa lointaine cousine de l’Alliance Renault-Nissan, la Nissan Leaf. Il semble bien que Renault a décidé de pousser plus loin sa technologie et profiterait du Mondial de Paris, dans quelques jours, pour dévoiler une ZOE ayant doublé son autonomie, passant de 160 à 320 kilomètres.

renault-zoeCette progression n’est pas sans rappeler celle que l’on attend de la Nissan Leaf, qui, même si elle n’a pas encore été confirmée, devrait aussi offrir ce type d’autonomie au cours des prochaines années.

Dans le cas de la ZOE, l’augmentation est la suite logique des travaux entrepris sur la voiture depuis plusieurs années. Ainsi, les ingénieurs du constructeur français ont amélioré le temps de charge sur une prise domestique classique – un standard qui lui était interdit à son lancement –, travaillé sur l’efficacité du chargeur embarqué Caméléon ou encore intégré un nouveau moteur électrique plus compact et moins énergivore.

Baptisé R240, ce dernier est désormais produit en Normandie et offre 10 à 15 % d’autonomie en plus par rapport à la première génération. Sur une seule charge, Renault ZOE peut parcourir une moyenne de 160 km en conditions réelles d’utilisation.

Selon les informations disponibles cependant,  une nouvelle batterie développant une capacité de 44 kWh (contre 22 kWh actuellement) prendra très prochainement place sous le plancher de la Renault ZOE. Aucuns détails concernant la date de commercialisation ou le prix de cette nouvelle version n’ont encore été communiqués, et il faudra attendre quelques jours pour en savoir davantage.

Avec une capacité de batterie Lithium-Ion doublée, la Renault ZOE devrait offrir une autonomie réelle de 320 km sur une seule charge. Ne reste plus qu’à espérer que la technologie soit transmise aux ingénieurs de Nissan.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';