var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Une Renault Kangoo électrique au Canada

Une Renault Kangoo électrique au Canada

La compagnie française Renault serait sur le point de débuter l’importation de son fourgon commercial électrique, le Kangoo. Le nombre d’unités serait cependant limité à 1000, en fonction d’une technicité de la loi canadienne. C’est ce qu’ont affirmé les dirigeants de AZRA, une entreprise québécoise partenaire de Renault, au quotidien Le Soleil de Québec.

Kangoo-electriqueSi Renault obtient l’autorisation, c’est AZRA qui se chargerait aussi de la distribution des Kangoo.

Pour parvenir à faire l’importation, AZRA et Renault compte sur l’article 9 de la Loi sur la sécurité automobile, qui permet à un manufacturier d’être dispensé des autorisations de sécurité pour des véhicules commerciaux si le nombre de véhicules vendus est inférieur à 1000.

Le Kangoo électrique (une version plus traditionnelle est en vente en Europe mais ne fait pas partie des projets canadiens) est propulsée par un moteur électrique de 44kW (soit 59 chevaux), a une autonomie de 130 kilomètres et nécessite plusieurs heures de recharge puisque la version rechargeable sur les bornes rapides 440 v n’est pas disponible.

Rappelons que AZRA est la même entreprise qui tente d’offrir en location les petits véhicules Twizzy pour une centaine de dollars par mois. Malheureusement, les locations n’ont pas encore débuté, l’entreprise étant en attente de l’autorisation gouvernementale promise pour permettre aux Twizzy de circuler sur les routes publiques. Pour l’instant, le petit véhicule est limité aux zones privées.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';