var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Renault devient partenaire de Formule E

Renault devient partenaire de Formule E

Le manufacturier français Renault a confirmé cette semaine qu’il était devenu le nouveau partenaire technique de Spark Technology, l’entreprise responsable de la conception des voitures de course électrique qui seront utilisées lors du championnat de Formule E en 2014.

New-Formula-E-Car

La Formule E se veut la version écologique de la Formule 1. Toutes les voitures participantes aux courses de Formule E sont propulsées par un moteur électrique. 42 voitures feront partie de la grille de départ lors de la première saison de Formule E. Chaque voiture de Formule E est en mesure d’atteindre 220 km/h tout en affichant une autonomie de 25 minutes. Les pilotes devront s’arrêter afin de recharger les batteries au lithium-ion lors de la course.

Chaque course se déroulera sur un circuit urbain. Les villes de Miami et de Los Angeles ont récemment confirmé leur présence au calendrier de Formule E. Ces villes se rajoutent à Rio de Janeiro, Rome, Bangkok, Londres, Putrajaya (Malaysie), Beijing, et Buenos Aires. Une autre ville sera confirmée sous peu.

formula-e-green-racing-series-gets-licensed-by-fia-48836_1

Renault contribuera son expertise en matière de voitures électriques et de technologies écologiques au développement des voitures utilisées en Formule E. Ces voitures porteront le nom Spark-Renault lors du lancement de la saison de Formule E.

Un commentaire

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';