var make ='';var sponsor ='subaruogilvie';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Comment réduire sa consommation en été

Comment réduire sa consommation en été

L’été est presque arrivé. Bon, ce n’est pas peut-être pas aussi vrai qu’on voudrait le croire, mais ce qui est certain est que nous sommes plus près de l’arrivée de l’été que de l’hiver. Cela signifie que les activités estivales telles que le vélo, le golf et bien sûr les vacances ne sont pas loin.

consommation de carburant été

L’on a tendance à croire qu’un véhicule consomme plus de carburant en hiver, et c’est vrai. Les températures plus froides font en sorte que notre moteur doit forcer plus et donc, il consomme plus. Cela dit, notre consommation de carburant peut également augmenter en été si l’on ne suit pas les quelques conseils que voici.

Ouvrez les fenêtres

Certains diront que le fait d’ouvrir les fenêtres fait en sorte que notre consommation de carburant augmentera en raison de l’aérodynamisme qui diminue. C’est peut-être vrai, mais ce qui est certain est que si nous décidons d’activer la climatisation pour nous refroidir, notre consommation risque d’augmenter encore plus. Donc, si vous désirez améliorer votre économie de carburant, ouvrez les fenêtres au lieu de vous tourner directement vers le climatiseur.

Enlevez les accessoires

Le support à vélo, la boîte de toit, le porte-kayak… ce sont tous des accessoires qui ajoutent du poids au véhicule tout en augmentant sa trainée dans l’air ce qui a un effet néfaste sur la consommation. Même s’il est peut-être frustrant de devoir continuellement enlever et remettre nos accessoires, cela vaut la peine pour réduire notre facture de carburant.

Retirez le poids superflu

Nous avons parfois tendance à laisser notre équipement sportif dans la voiture en été. Les sacs de golf, les vélos, l’équipement de camping et tous autres trucs que nous préférons garder dans le coffre augmentent la consommation de carburant en raison du poids que cela ajoute à la voiture.

Vérifiez la pression des pneus

L’été nous portons moins d’attention à nos pneus. Il faut savoir par contre que si nos pneus ne sont pas gonflés à la bonne pression, notre consommation pourrait augmenter. Jetez donc un coup d’œil de temps à autre.

Merci à Subaru Ogilvie pour les conseils!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='subaruogilvie';