var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Record de consommation avec la Volkswagen Golf 2015

Record de consommation avec la Volkswagen Golf 2015

Volkswagen a su prouver que ce ne sont pas seulement les motorisations hybrides qui peuvent atteindre des cotes de consommation impressionnantes. 

golf-tdi-record-1_1200

Le constructeur allemand a obtenu un nouveau titre de record Guinness pour avoir atteint la consommation d’essence la plus basse chez un véhicule non-hybride, en traversant 48 états Américains. La consommation moyenne était de 2,9 L/100 km (81,17 mpg).

Pour y arriver, Volkswagen a sélectionné une Golf TDI 2015. Durant 16 jours, la Golf a parcouru un peu plus de 13 000 kilomètres. Au final, la facture d’essence était de 300$ US, soit environ 360$ canadien. Derrière le volant se trouvaient les experts en économie d’essence aux États-Unis, Wayne Gerdes et Bob Winger.

Les deux pilotes ne manoeuvraient pas la voiture comme la majorité des gens le ferait dans la vie de tous les jours, mais il demeure tout de même que cette Golf est en mesure d’atteindre des chiffres impressionnants et que parfois, seuls quelques changements d’habitudes au volant permettent de diminuer la consommation d’essence.

La précédente détentrice du record précédent était la Passat TDI, avec une cote de 77,99 mpg. La Golf TDI a généralement une cote de consommation de 45 mpg sur les grandes routes, approuvée par l’Agence de la protection de l’environnement.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';