var make ='';var sponsor ='amijuniormazda';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Rapport d’historique : la généalogie de votre auto

Rapport d’historique : la généalogie de votre auto

Rien de pire, quand on achète une voiture d’occasion, que de se demander d’où elle vient. Bien sûr, on a tous entendu des histoires de voitures de curé, jamais sorties l’hiver, qui se sont transformées en véritable cauchemar après quelques semaines. Il existe un moyen d’éviter cela : le rapport d’historique de votre voiture.

rapport d'historique

Ce rapport, c’est un peu l’arbre généalogique de votre voiture. Il contient toutes les informations de son passé, et vous donne une foule d’information qui vous aidera à faire un choix éclairé sur l’achat, ou non, de ce véhicule.

Ainsi, il retrace l’histoire complète de la voiture, allant de sa livraison chez le concessionnaire en passant par toutes ses immatriculations. Si le véhicule a eu plusieurs propriétaires, ou a tout simplement été importé des États-Unis comme cela se produit fréquemment, vous en serez averti.

Vous aurez aussi une bonne idée de la qualité de l’ancien conducteur puisque, si l’entretien a été effectué dans un centre de services reconnu, vous aurez là aussi une liste complète des visites avec les dates, sans toutefois préciser la nature des interventions mécaniques.

Le seul moment où les réparations seront précisées dans le rapport, c’est lorsqu’elles auront été défrayées par un assureur, en cas d’accident par exemple. En réunissant les données de plusieurs centaines de compagnies d’assurances en Amérique (et oui, cela couvre aussi les États-Unis dans la majeure partie des cas), vous aurez un portrait détaillé du nombre de réclamations qui ont affecté le véhicule au fil des ans.

Autre détail intéressant, le rapport d’historique contient aussi l’historique financier. Vous saurez alors si le véhicule convoité est aussi lié en garantie sur une autre dette, ce qui vous pourrait vous empêcher d’en profiter aussi longtemps que vous ne le souhaiteriez.

Toutes ces informations, pour quelques dollars. Avez-vous vraiment les moyens de vous en priver?

Merci à l’Ami Junior Mazda pour les conseils!

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='amijuniormazda';