var make ='';var sponsor ='';

Rappel de Prius chez Toyota

Toyota a annoncé cette semaine un nouveau rappel concernant 625 000 voitures hybrides pour un problème de logiciel. 

toyota-prius-2014-1

625 000 Prius (ou Auris, selon le marché) devront faire un tour chez leur concessionnaire pour obtenir une mise à jour du logiciel. Dans le cas où l’ordinateur recevrait les mauvaises commandes, la voiture pourrait simplement s’arrêter.

Ce n’est pas la première fois que Toyota se doit d’émettre un rappel pour ce genre de problème. En effet, 1,9 million de Prius ont connu le même sort en février 2014. Cette fois-ci, ce sont les Prius assemblées entre mai 2010 et novembre 2014 qui sont concernées par ce rappel.

«Les paramètres du logiciel de contrôle des unités de commande des moteurs et du système hybride peuvent générer une dégradation de certains composants électriques», explique un porte-parole de Toyota.

Dans le cas où un problème apparaît, les voyants d’alerte s’allument et la voiture passe en mode sécurité, limitant du coup la puissance envoyée au moteur, jusqu’à complètement cesser d’alimenter le véhicule.

Sur les 625 000 unités rappelées, 120 000 se situent en Amérique du Nord. La mise à jour ne devrait pas prendre plus de 30 minutes. Aucun accident ou incident n’est en lien avec ce problème.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';