var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Les radars photo remis en question 

Les radars photo remis en question 

Plusieurs questionnements tournent autour des radars photo posés un peu partout sur les routes du Québec. Est-ce qu’ils sont légaux ou non?

209083-pour-15-endroits-on-trouve

Tout récemment, un avocat a pu démontrer que le résultat obtenu par un radar photo n’est pas nécessairement crédible puisqu’une personne ne peut attester de l’erreur. Si une personne se fait prendre par un photo radar dans un excès de vitesse, aucun humain ne peut confirmer si cela est effectivement le cas.

C’est avec ces arguments que l’avocat défend un de ses clients devant la cour. Et à la grande surprise, le juge Serge Cimon pourrait éventuellement mettre un terme à ces infractions «remises» par un radar photo.

Du côté du gouvernement, la ministre de la Justice, Stéphanie Vallée, compte faire des analyses sur le dossier dans le but de faire appel. Quant au ministère des Transports, Laurent Lessard, il souligne que la simple présence de radar photo encourage les automobilistes à ralentir.

En seulement quelques heures, plusieurs centaines de contraventions ont été annulées. Ce sera sans aucun doute un dossier intéressant à suivre!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';