var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Tout ce qu’il faut savoir sur le service Communauto

Tout ce qu’il faut savoir sur le service Communauto

Peu importe dans quelle grande ville du monde vous vous retrouvez, il est fort probable qu’un service d’autopartage s’y retrouve aussi. À Montréal, Gatineau, Ottawa, Kingston, Québec et Sherbrooke, ce service est Communauto.

L’idée derrière l’autopartage et les services comme Communauto est simple. Ils offrent à leur client la possibilité d’avoir accès à une voiture pendant une période prédéterminée pour effectuer des courses ou se rendre là où le transport en commun ne peut aller. Ainsi, nous profitons de tous les avantages d’une voiture sans devoir en être propriétaire.

Fondée en 1994, Communauto offre deux services distincts. Il est possible de réserver une voiture pour effectuer des déplacements prévus depuis quelque temps, ou d’utiliser une voiture de l’entreprise de manière spontanée pour effectuer un déplacement. Les utilisateurs ont le choix de retourner leur véhicule là où ils l’ont récupéré initialement, ou de le laisser à leur destination finale si cette dernière se retrouve dans le rayon desservie par le service.

Il est possible de réserver une voiture pendant quelques heures, toute une journée, ou même plusieurs jours.

Pour les résidents de milieux urbains, ce type de service offre de nombreux avantages. La majorité des déplacements en ville ne requièrent pas de voiture, et il est souvent plus facile de se rendre du point A au point B à pied ou transport en commun. Les dépenses reliées à la possession d’une voiture que nous n’utiliserons que sporadiquement deviennent alors difficiles à justifier sans compter que garer une auto en ville peut rapidement devenir un cauchemar.

Avec un service d’autopartage comme Communauto, nous n’avons pas à devenir propriétaires et nous évitons alors tous ces tracas. Inversement, si nous avons une grosse épicerie à faire ou nous devons aller chercher un meuble chez un ami ou encore rejoindre des collègues au golf, c’est possible.

Les tarifs varieront en fonction de l’utilisation du véhicule, mais ils demeurent toujours plus raisonnables que de prendre un taxi…

Qu’en est-il de l’assurance?

Nous savons tous que nous devons être assurés pour tout véhicule que nous conduisons. Or, les utilisateurs de Communauto n’ont généralement pas de contrat d’assurance auto. Cela ne pose pas problème puisque les utilisateurs de Communauto sont protégés par La Capitale Assurances Générales.

Ainsi, tous les abonnés de Communauto sont protégés pour la responsabilité découlant des dommages matériels et des dommages corporels causés à d’autres personnes. En cas d’accident responsable, les utilisateurs sont également couverts moyennant une franchise qui varie de 0 $ à 600 $ en fonction de l’option choisie par l’abonné.

Si nous avons rarement besoin d’un véhicule, mais que parfois en avoir un serait bien utile, Communauto est le service qu’il nous faut.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut