var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau Hyundai Kona 2018

Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau Hyundai Kona 2018

Hyundai a causé toute une surprise cette semaine en dévoilant le nouveau Hyundai Kona 2018. Ce n’est pas que le modèle était inattendu, mais personne ne se doutait qu’il offrirait une version 100 % électrique avec 400 kilomètres d’autonomie, soit un chiffre équivalent à la Chevrolet Bolt.

Hyundai Kona

Le nouveau Hyundai Kona 2018 viendra donc s’attaquer au segment en pleine croissance des VUS sous-compacts, mais il aura une corde supplémentaire à son arc que ses rivaux n’ont pas.

Mais avant de parler de la version électrique, jetons un coup d’œil à la variante plus traditionnelle. Celle-ci sera propulsée par un moteur quatre cylindres de 2,0 litres développant 147 chevaux et 132 lb-pi de couple. Il s’agira là du modèle d’entrée de gamme tandis que Hyundai, fidèle à ses habitudes offrira un moteur turbo en option.

Il s’agit d’un quatre cylindres de 1,6 litre développant 175 chevaux et 195 lb-pi de couple. Il s’agit donc essentiellement du même moteur qui peut se retrouver en option sous le capot du Hyundai Tucson, mais les performances devraient être plus intéressantes dans le Hyundai Kona en raison d’un poids inférieur.

Le nouveau Hyundai Kona 2018 sera construit sur plateforme Superstructure de Hyundai composée de 53 % d’acier à haute résistance qui a comme objectif d’améliorer le confort en réduisant les vibrations, améliorer les performances en étant plus rigide, et rehausser la sécurité d’un cran en étant plus résistante.

Le Hyundai Kona électrique : on ne le voyait pas venir

Tel qu’indiqué précédemment, la décision de Hyundai d’offrir un VUS sous-compact à moteur exclusivement électrique fut une surprise pour tous. La version EV arrivera après les deux modèles décrits précédemment, et le constructeur coréen promet une autonomie de près de 400 kilomètres, soit presque identique à la Chevrolet Bolt.

Il faudra attendre encore peu avant d’avoir plus d’informations sur la version électrique, cependant. Les prix n’ont pas été dévoilés non plus. Le Hyundai Kona fera son entrée sur le marché au début de 2018.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut