var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Technologie - Voitures Économiques et Écologiques / Questions à Propos du Moteur Diesel

Questions à Propos du Moteur Diesel

Les moteurs diesel sont-ils plus difficiles à démarrer par temps froid?

Lorsque la température extérieure est froide, il est évident qu’il est plus difficile de produire une forte augmentation de température à l’intérieur des cylindres qui est responsable de l’auto-inflammation du carburant. Par ailleurs les moteurs diesel modernes utilisent des bougies de préchauffage qui augmente la température interne des cylindres et facilitent ainsi l’auto-inflammation.

Les véhicules diesel dégagent-ils plus d’odeurs?

Cela était vrai pour les premiers véhicules diesel, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Les ingénieurs ont redoublé d’efforts pour atténuer, sinon éliminer, les odeurs associées à la combustion des carburants diesel. Pour vous en convaincre, allez faire un essai d’une voiture diesel et constatez par vous-même.

Les véhicules diesel sont-ils moins performants qu’un véhicule à essence?

L’idée qu’un véhicule diesel soit moins performant qu’un véhicule à essence est un vieux mythe qui perdure encore aujourd’hui. Les moteurs diesel modernes sont suffisamment performants pour répondre aux besoins de la plupart des usagers. La preuve c’est que plusieurs manufacturiers de véhicules de haute performance tels que Audi, Mercedes,  BMW, et Porsche offrent des modèles équipés de moteurs diesel. Il est vrai que les moteurs diesel possèdent souvent moins de chevaux-vapeur que les modèles à essence, mais ils compensent largement par un couple moteur plus élevé qui permet aux véhicules d’avoir des accélérations rapides et fluides. De plus, les véhicules diesel font souvent appel à la suralimentation pour améliorer les performances.

Les véhicules diesel sont-ils plus polluants?

Un moteur diesel libère moins de monoxyde de carbone, d’hydrocarbures, et de dioxyde de carbone qu’un moteur à essence. Par contre, ils rejettent plus d’oxydes d’azote dans l’atmosphère. Des progrès, notamment au niveau des technologies d’échappement, ont été accomplis au cours des dernières années afin de diminuer ce problème.

Le litre de carburant à diesel est-il plus coûteux que l’essence ordinaire?

Il se peut que dans certaines régions, le prix du litre de carburant à diesel soit effectivement plus élevé et qu’il vous en coute plus cher pour faire le plein. Par contre, vous presque doublerez la distance que vous allez pouvoir parcourir.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut