var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / CONSEILS: Quelques trucs pour vendre votre véhicule par vous-même plus rapidement

CONSEILS: Quelques trucs pour vendre votre véhicule par vous-même plus rapidement

Après avoir pesé les avantages et les inconvénients de vendre votre véhicule par vous-même au lieu de le remettre en échange au concessionnaire, vous avez décidé que la meilleure option pour vous était la première. Il est vrai qu’il existe énormément de ressources disponibles pour vendre son auto  par soi-même rapidement, à commencer par les nombreux sites de véhicules d’occasion à vendre.

Cela dit, même s’il est beaucoup plus facile de vendre son auto aujourd’hui qu’il y a 15 ans quand il fallait mettre une annonce dans le journal ou dans la revue Hebdo et espérer que quelqu’un voit notre bagnole, le fait demeure qu’il faut tout de même mettre un peu d’efforts pour s’assurer que le processus soit aussi rapide que nous le voulons.

Voici donc quelques conseils qui nous permettront de vendre notre véhicule rapidement.

Entretenez bien votre véhicule

Les entretiens sont la clé d’une bonne valeur de revente. Les acheteurs qui recherchent un véhicule d’occasion veulent savoir que le véhicule qu’ils vont ultimement acheter a été bien entretenu et qu’il sera fiable et sécuritaire. Or, la meilleure façon de leur démontrer la qualité de votre véhicule au moment de le revendre est d’effectuer tous les entretiens prescrits chez le concessionnaire au fil des ans. Vous aurez alors un rapport d’entretien dont vous pouvez être fier au moment de leur présenter le véhicule.

Et si vous êtes victimes d’un accident, assurez-vous de faire réparer le véhicule dans un centre de carrosserie reconnu, et d’utiliser des pièces d’origine. Vous réduirez alors l’impact de l’accident sur la valeur de revente de votre véhicule.

Choisissez son équipement et sa couleur judicieusement

Il est vrai que certains véhicules sont très beaux peints en vert lime ou encore en bronze métallique. Cela dit, souvenez-vous que plusieurs consommateurs préfèrent le gris, l’argent ou le blanc. Le fait de choisir un véhicule dont la couleur est plus neutre permettra d’attirer un plus grand nombre d’acheteurs.

De plus, sachez que les véhicules d’occasion avec un équipement complet sont plus faciles à vendre. Donc, si votre budget le permet, optez pour les sièges en cuir, le toit ouvrant, la caméra de recul, les sièges chauffants, le système de surveillance des angles morts, le volant chauffant, le système de navigation, la climatisation à deux zones ou encore les systèmes d’assistance à la conduite actifs.

Bien sûr, vous ne pouvez pas ajouter tout cela sur tous les véhicules, et si oui la facture sera salée. L’idée ici est que même si vous ne pensez pas vous servir d’une fonction ou d’une technologie quelconque, songez tout de même à l’ajouter à votre véhicule neuf si votre budget vous le permet.

Songez à une garantie prolongée

La majorité des véhicules neufs viennent avec deux garanties principales, la garantie du manufacturier qui est de 3 ans ou 60 000 kilomètres, et la garantie sur le groupe motopropulseur qui est de 5 ans ou 100 000 kilomètres. Les termes peuvent varier d’un constructeur à l’autre, mais en général ce sera ça.

Or, si vous songez à garder votre véhicule plus longtemps que trois ou cinq ans (ou que vous pensez parcourir plus de 100 000 kilomètres avant de le revendre), une garantie prolongée pourrait être une option intéressante. En premier lieu, vous pouvez l’ajouter à votre financement ce qui fait en sorte qu’elle coutera seulement une dizaine de dollars par mois, et vous serez alors protégé contre des pépins mécaniques après la fin de la garantie initiale.

Mais surtout, vous aurez un argument de taille pour convaincre quelqu’un d’acheter votre véhicule dans quelques années et votre valeur de revente augmentera comparativement à un autre véhicule qui n’a pas de garantie prolongée.

Merci à Chambly Honda pour leur aide avec cet article.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut