var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Quelques trucs pour un essai routier réussi

Quelques trucs pour un essai routier réussi

Il y a plusieurs étapes qu’il faut traverser avant d’acheter un véhicule neuf. Il faut établir nos besoins, établir notre budget et effectuer plusieurs recherches en ligne ou auprès de nos collègues et amis afin d’être en mesure de découvrir quels véhicules sont les mieux adaptés à notre situation.

essai routier

Mais, une fois que nous avons cette liste de véhicules potentiels, le processus d’achat ne fait que commencer. Il faut ensuite se rendre chez le concessionnaire où nous obtiendrons le prix et les différentes solutions de financement et de location qui sont offertes par le manufacturier. Cela dit, l’étape la plus importante demeure celle de l’essai routier.

Un véhicule peut respecter votre budget et sembler répondre à vos besoins sur papier, mais c’est sur la route que vous pourrez déterminer avec certitude s’il s’agit réellement du bon modèle pour vous.

« L’essai routier est le seul moment avant l’achat où nous avons accès à la voiture et où il est possible d’évaluer son confort, ses performances, son silence de roulement, l’ergonomie de son tableau de bord et tous les autres éléments qui déterminent si nous allons aimer l’auto ou non », rappelle un représentant aux ventes chez Mazda 2-20.

Tout cela est très vrai, et il est donc primordial de tirer avantage au maximum de notre essai routier. Voici quelques trucs qui peuvent aider.

Assurez-vous d’être confortable avant de prendre la route

Puisque vous prenez place dans un nouveau véhicule que vous ne connaissez pas nécessairement, vous devriez commencer par être confortable avec l’auto.

Cela implique de trouver la bonne position de conduite tout d’abord, d’ajuster les miroirs, trouver les commandes importantes tout en analysant si la console centrale et le système d’infodivertissement semblent faciles à utiliser, et globalement de bien comprendre le véhicule.

En faisant tout cela avant de prendre la route, vous serez en meilleure position pour vous concentrer sur le rendement du véhicule et son comportement routier.

Évaluez le véhicule dans plusieurs situations différentes

Si vous effectuez l’essai routier dans votre région, il peut être bon d’emprunter des routes que vous connaissez bien et que vous utilisez régulièrement. Vous pourrez alors comparer avec votre véhicule actuel. À tout le moins, assurez-vous de conduire le véhicule dans plusieurs types de situations différentes, de la ville jusqu’à la route, afin d’avoir une image globale des performances de l’auto.

Rester concentrer sur le comportement du véhicule

Lors de l’essai, demeurez concentré sur le confort et le silence de roulement ainsi que les performances et le rendement général du véhicule. Ce n’est pas nécessairement le moment de discuter de prix avec le représentant aux ventes assis à vos côtés ou de porter attention aux détails de l’habitacle. En étant attentif à la conduite du véhicule, vous pourrez déterminer s’il répond à vos attentes ou non.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';