var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Quelques trucs pour un roadtrip réussi

Quelques trucs pour un roadtrip réussi

Vous avez envie de faire quelque chose de différent pour les vacances, mais vous ne savez pas quoi? Pensez au roadtrip, ce voyage en voiture qui vous permettra de découvrir de nouvelles routes et de nouvelles attractions que vous n’auriez peut-être pas découvert autrement

Hands up, while driving a convertible.

Mais faire un roadtrip ne s’improvise pas. Voici donc quelques trucs pour vous aider à le planifier :

  1. Nettoyez votre voiture avant et pendant votre voyage.

Allez-y, laissez les serviettes et les emballages de gomme sous votre siège. Laissez les vieux reçus dans la boîte à gants. Ne vous en faites pas avec les millions de poils de chiens… mais vous verrez que quelques jours dans une voiture en désordre vous rendra fou. Nettoyez!

  1. Avoir un horaire souple

Les retards, ce sont les seules choses que vous pouvez confirmer qui arrivera avant même le départ. Sachez que les travaux, les restaurants plus achalandés ou les paysages magnifiques qui retiennent votre attention joueront considérablement sur votre plan de match. Soyez raisonnable dans la planification.

  1. Visitez les routes de campagne

Il est vrai que les autoroutes sont plus rapides, mais les routes de campagne vous feront découvrir les véritables beautés du paysage, et les petits bijoux de village partis aux quatre coins.

  1. Anticiper les points chauds.

Faire de la route c’est bien. Se retrouver coincé dans un embouteillage parce qu’on se retrouve en ville sur l’heure de pointe, c’est moins bien. Prenez le temps de vérifier votre itinéraire et d’éviter les problèmes et les embouteillages. Vous n’avez pas besoin de ce stress supplémentaire lorsque vous êtes en vacances.

  1. N’oubliez pas le GPS

Si vos voiture n’en est pas équipée, trouvez-en un en accessoire. Car il n’y a rien de pire qu’une discussion tendue sur la destination entre pilote et co-pilote pour rendre un voyage désagréable.

Et bien sûr, assurez-vous que votre voiture est en bon ordre. Et bon voyage!

Merci à Kentville Mazda pour les conseils.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';